La guerre du sommeil # épisode 2 post coaching
Dans l’épisode 1, je te brossais un peu le contexte. Si tu n’as pas suivi, et pour te la faire courte, chez nous c’était la misère, LittlePirate ayant fait de notre lit l’annexe du sien depuis 6 mois.
Nous avons donc choisi de faire appel à Aude Becquart, spécialiste du sommeil de l’enfant.
Après un premier échange téléphonique pour exposer notre problème et pour qu’Aude nous explique comment allait se dérouler les choses, nous avons pris rendez-vous pour une consultation téléphonique. A 2 avec MonsieurChéri parce que c’est bien que les 2 puissent donner leur ressenti et entendre les conseils.
Une heure d’échanges bienveillants. Une heure pendant laquelle nous avons brièvement raconté l’histoire de LittlePirate, ses problèmes d’endormissement et ses réveils nocturnes. Une heure pendant laquelle Aude nous a proposé des outils très concrets à mettre en place pour que cela change.
Une semaine après le rendez-vous, le résultat parle de lui-même.
LittlePirate ne me rappelle plus x fois le soir pour un énième câlin. Je pars en disant « Si tu as besoin je reviens dans une minute » et me savoir présente en cas de besoin lui suffit. Et surtout depuis dimanche il a dormi TOUTES les nuits dans son lit, ce qui n’était pas arrivé depuis bien longtemps. Il s'est réveillé une fois pendant la semaine, mais on ne l'a pas récupéré dans notre lit. Bref, c'est le bonheur !
Les outils peuvent aussi s'adapter à SweetPrincess qui fait parfois le cirque dans son lit.
Tout le monde va pouvoir dormir sereinement et ça va nous changer la vie !
J’en retiens qu’il ne faut pas hésiter à demander de l’aide de temps à autre, que non ce n’est pas un échec, qu’il suffit parfois de pas grand-chose pour avancer mais que, le nez dans le guidon, on ne voit pas forcément le chemin à emprunter.
Un immense merci à Aude et sa méthode qui fait des miracles !