Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

27 juin 2014

Bref, j'ai vu Pixar en concert

Il y a peu, j’ai gagné des places pour le concert Pixar qui avait lieu au Palais des Congrès le 22 juin dernier. Je t'avoue que sur le coup j'étais contente... et puis je me suis quand même demandé si ça n'allait pas être un peu chiant (pour moi comme pour ma 5,5 ans qui allait m'accompagner !).

 

C'est quoi d'abord Pixar en concert ?

80 musiciens interprètent en live les musiques des films d'animation des Studios Pixar. Des séquences des fillms sont projetées sur grand écran en simultané.  

Dirigé par Constantin Rouits, le Sinfonia Pop Orchestra a ainsi joué les thèmes des 13 films Pixar (Toys Story, 1001 pattes, Wall-E, Les Indestructibles...), composés, selon les films, par Randy Newman, Thomas Newman, Michael Giacchino ou Patrick Doyle.

Photo pourrie ©Kid Friendly

 

Et alors, ça donne quoi ?

J’ai aimé...

Voir les 80 musiciens sur scène était très impressionnant (d’autant que je suis loin d’être une habituée de ce type de concerts) et ça m'a permis de montrer un peu à SweetPrincess le rôle clé du chef d'orchestre (ça c'était pour la minute pédagogique !)

Le fait que les séquences soient muettes permet de se concentrer pleinement sur les images et la musique. J’ai adoré Nemo (grand classique à la maison, vu à peu près 356 fois par les nains qui ont chacun eu leur période fan) et Rebelle, tant pour la musique que les paysages. J’ai découvert le détail des paysages des courses de Cars et le Paris de Ratatouille. J'ai senti l'ambiance de la course finale du premier Cars, bien retranscrite par les images et la musique. Et j’ai été émue par la vie du couple d’amoureux de Là-haut.

J'ai aimé ressentir que ce projet de concert un peu particulier avait été porté par des passionnés. et j'ai aimé l'accueil chaleureux du public (bon, avouons-le, il y avait pas mal de proches des jeunes musiciens présents sur scène !).

 

J’ai moins aimé...

J'ai trouvé le concert trop long (presque 2h). Et ce n’est clairement pas adapté au jeune public. A vrai dire, même si elle a su apprécier les séquences de ses films fêtiches, ma 5,5 ans voulait partir à l'entracte.

Fallait-il vraiment montrer TOUS les films de Pixar ?

La classification était quasi chronologique. C’est un peu scolaire… Et je n’ai pas compris le choix du final (Monstres Academy qui n’est pas impérissable, alors que Rebelle, montré juste avant, aurait été parfait).

 

En résumé

Ce type de manifestation s’adresse à mon sens plus à un public de fans de Pixar (et il y en avait dans la salle...) qu’au grand public et n'est pas adapté aux enfants... Sauf à proposer une version plus courte (à l’image du Festival Tout-petits Cinéma qui propose également des ciné-concerts) à des tarifs plus abordables. C'était sympa à voir une fois, mais je ne referai pas...

 

Merci à Malice et Blabla pour le concours. Ne cherchez pas, il n'y a pas d'autres dates prévues en France à ce jour...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela m'aurait bien plu d'assister à ce concert et à ma mini aussi, grande fan de dessins animés!
Répondre
Publicité