3 ans d'amour
Il y a 3 ans naissait mon petit garçon, petit moineau long et gracile au prénom pur beurre salé, doux comme le miel.
Ce petit guerrier au coeur tendre a l'âme d'un pirate.
Depuis toujours, il sait parfaitement ce qu'il veut. D'ailleurs il est persuadé que s'il répète 150 fois la même chose, il va bien finir par l’obtenir. Ne lui dites pas, mais parfois ça fonctionne (je suis un être faible, il m'arrive de céder de guerre lasse). Sinon à la 155e fois il finit par lâcher prise et passer (enfin !) à autre chose.
Véritable charmeur, il a une arme infaillible. Un battement de ses cils immenses et comme maquillés, qui bordent ses grands yeux bleus-gris, et le monde est à ses pieds. Eluard l'a écrit bien mieux que moi : "La courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur". Tellement...
Il a des goûts très affirmés (voire des obsessions parfois !). Son amour des animaux ne l'a pas quitté et rien ne lui fait plus plaisir qu'une visite dans un zoo.
C'est aussi un enfant joyeux, véritable clown qui fait rire toute la famille.
Cette année je l'ai vu quitter sa peau de bébé et se muer en petit garçon. Prendre de l'autonomie, beaucoup. Faire des progrès phénoménaux niveau langage et nous faire rire de ses bons mots. J'adore ses déformations enfantines, surtout le "tilifrice" (dentifrice) et les lettres qu'il rajoute "elle est roù ?" (elle est où), les "léléphants" et les "lépées". Et puis ses phrases péremptoires prononcées de sa toute petite voix "non, je n'aime pas ça moi".
Je sais qu'il va encore m'étonner cette année, que l'entrée à l'école va le faire grandir vitesse grand V. En attendant je profite de ces moments de pause tous les 4 pour le regarder pousser. Pas trop vite.
Bon anniversaire mon petit prince.