Pop cakes pétillants ©Kid Friendly

Pour l'anniversaire de SweetPrincess Monsieur Chéri a fait des pop cakes.

Est-il besoin de le dire ? Le côté sucettes de ces petits gâteaux plaît beaucoup aux enfants et en plus c'est super bon !

Il a d'abord fait un test avec une pâte type quatre-quart aromatisée avec une goutte de fleur d'oranger (ça change tout niveau goût !!), un glaçage au chocolat blanc et des perles multicolores. C'était super bon (même LittleRelou qui ne jure que par le chocolat a adoré !), mais le démoulage dans les moules en silicone était catastrophique.

Monsieur Chéri a donc préféré utiliser la recette fournie avec les moules en silicone dont le démoulage n'a posé aucun problème. 

 

Les ingrédients

  • 90 g de beurre
  • 90 g de chocolat noir
  • 2 oeufs
  • 90 g de sucre roux
  • 50 g de farine

Pour le glaçage :

  • Une tablette de chocolat blanc (ou noir)
  • Du sucre pétillant

 

La préparation

Préchauffer le four à 180° (th 6). Faire fondre le chocolat noir et le beurre au bain-marie.

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Ajouter la farine tamisée, puis mélanger.

Incorporer le chocolat fondu à la pâte.

Verser la pâte dans un moule, à raz bord. Enfourner et cuire pendant 15 mn à 180°.

Faire fondre le chocolat au bain-marie pour le glaçage. Prélever un peu de chocolat fondu avec un bâtonnet puis le planter dans le pop cake (sans tranverser le pop cake).

A ce stade, ça ressemblait à ça :

Pop cakes ©Kid Friendly

Tremper entièrement le pop cake dans le chocolat. Attendre quelques instants puis tremper dans le sucre pétillant. Réserver au frais.

L'idée du sucre pétillant venait de notre afternoon tea londonien de rêve. Visuellement je t'accorde que ça faisait un peu paquet et qu'on doit pouvoir faire mieux. Mais ça apporte un vrai plus à la dégustation car ça crée un effet de surprise et on sent vraiment le sucre pétiller en bouche. Très rigolo. Le résultat final était délicieux ! Les kids ont adoré (et les parents aussi !).