Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

4 mars 2015

Chut, Little Pirate lit : les aventures de Georges le dragon

La princesse, le dragon et le chevalier intrépideGeorges le dragon

Comme beaucoup d’enfants de son âge, LittlePirate aime bien se faire peur. Il adore donc les animaux type loups, crocodiles… et les dragons ! C’est le gros kif du moment ! Nous avons donc commencé à acheter des livres avec des dragons comme héros. Un peu par hasard, nous sommes tombés sur les aventures de Georges. Ce vieux dragon, un peu acariâtre sur les bords, veille jalousement sur « sa » princesse, Marie. Jusqu’au jour où un gentil chevalier va débarquer et tenter de conquérir le cœur de la belle. Forcément, Georges ne fera rien pour lui faciliter la tâche et se réjouira de ses mésaventures.

Geoges le dragon ©Kid FriendlyMoyenne

Dans les aventures de Georges, on retrouve tout l’humour de Geoffroy de Pennart, auteur du Loup est revenu, mais aussi tous les ingrédients pour séduire les petits lecteurs : le chevalier, la princesse, le dragon… Et des thèmes comme le courage, la jalousie… Le tout avec du vocabulaire rigolo pour les plus grands.

Selon la maison d'édition, ces histoires sont destinées aux 5-7 ans, mais ça ne pose aucun souci à mon 3,5 ans.

La princesse, le dragon et le chevalier intrépide (1er tome)/Georges le dragon, Éditons L’Ecole des Loisirs, Collection Lutin poche. 5,60 €

C'était ma participation à Chut les enfants lisent, chez Yolina.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je le lis tous les ans à mes petits élèves depuis que nous l'avons (et il faut que je me procure les autres, il y en a 2 ou 3 ?), c'est extra ! mes élèves adorent !
Répondre
C
Ah je ne savais pas qu'il y avait une suite. Nous avons le premier et je l'ai beaucoup lu aux filles. Je regarderais pour trouver le 2eme pour lire les 2 aux petits ;)
Répondre
A
Il a a l'air tout mignon ce petit dragon!! Sacré periode!
Répondre
M
Je l'avais vu passer sur une autre blog et je l'avais ajouté directement à ma liste de livres à acheter. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le croiser mais c'est clair qu'il me fait super envie pour ma puce qui adore les dragons puisqu'elle kiffe celui de Vulcania. :)
Répondre
B
Geoffrey de pennart ! <3 <3<br /> <br /> et la collection lutin poche est super pratique pour avoir un max de grands classiques de l'école des loisirs ! bref j' <3
Répondre
Publicité