Cette 2e semaine de vacances a été un peu moins sympa que la précédente.

Elle avait pourtant bien commencé avec la fin de notre chouette escapade à Center Parcs.

Center Parcs Bois-Francs ©Kid Friendly

Et des essais culinaires avec des danettes maison (recette prise ici)

Danettes maison ©Kid Friendly

J'ai un peu merdouillé au début sur la cuisson (j'ai enlevé trop tôt du feu donc ça n'a pas épaissi) mais après re-cuisson c'était très bien.

Et puis, j'ai été rattrapée par la fatigue. Pas facile de gérer 2 nains (dont un LittlePirate très en demande de maman -y compris la nuit !- et souvent capricieux) au 8e mois de grossesse, avec une grosse crève en prime. A ce moment-là, j'ai eu très hâte que l'école reprenne pour pouvoir souffler un peu ! Au passage, je ne remercierai jamais assez mes parents. Je ne sais pas comment nous aurions fait pour gérer cette période compliquée, avec un papa handicapé par sa fracture, sans leur aide... Et big up pour les parents solos et ceux qui n'ont aucune famille à proximité.

Bref, vu le temps bien pourri j'ai emmené les nains voir Clochette et la créature légendaire.

Clochette et la créature légendaire

Je ne suis pas fan de tous les épisodes de Clochette, que je trouve un peu inégaux. Mais celui-ci est vraiment sympa. Mon 3,5 ans a été un peu impressionné au moment où Noa découvre la créature, mais c'est vite passé car elle est très attachante. Nous avons beaucoup aimé tous les 3 et j'ai même versé ma petite larmichette à la fin (les hormones...).

Et la semaine s'est finie sur une journée presque parfaite. Un déjeuner au restaurant Essaouira (très bon même si le service manquait de sourires) avec mes amies N. et C. qui s'est étiré de façon impromptue avec une pause thé dans un endroit assez surprenant : le MGallery Molitor et ses piscines extérieure et intérieure.

MGallery Molitor ©Kid Friendly

Côté pâtisseries, le Saint Honoré aux fruits de la passion était bon mais pas à se rouler par terre (trop de chantilly, un goût pas assez prononcé de fruits de la passion. Y ajouter de vrais fruits aurait apporté un peu de fraîcheur. et de légèreté..). En revanche, l'endroit, totalement atypique, est à découvrir au moins une fois. Pour un brunch ou un soin ça doit être top...

Et nous avons fini cette jolie journée par une soirée pizzas/dessin animé avec les kids. 

C'était ma participation à Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle et aux Petits bonheurs de Maman est au Musée.

Les petits bonheurs ©Maman est au musée