Samosas épinards/feta
Une recette issue d'un magazine féminin à laquelle nous avons juste apporté quelques aménagements mineurs. Nous avions déjà réalisé des samosas épinards/feta mais le persil et le cumin de cette version relèvent parfaitement les épinards et la feta.
Ce qu'il vous faut (pour 16 à 20 samosas)
- 8 à 10 feuilles de brick
- 180 g de feta réduite en sel
- 300 g de pousses d'épinards (nous avons pris un sachet tout prêt type salade pour gagner du temps)
- 1 bouquet de persil
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
La préparation
Laver, equeuter et essorer le persil et les épinards.
Dans une sauteuse, chauffer 2 cuillères à soupe d'huile. Ajouter les épinards et le persil, l'ail, le sel (peu, la feta est déjà très salée) et le poivre et les faire revenir 10 minutes à couvert à feu moyen. Égoutter pour éliminer l'eau.
Hacher avec le cumin et la feta.
Préchauffer le four à 180° (th. 6).
Couper les feuilles de bricks en 2 et replier chaque moitié dans la longueur pour obtenir des bandes d'environ 10 cm de large. Déposer une cuillère à soupe rase/une grosse noix de farce à 3 cm des extrémités. Replier le coin en enfermant la farce. Rabattre plusieurs fois sur lui-même le triangle obtenu (si vous ne visualisez pas trop à quoi ressemble le pliage, je vous conseille ce billet). Glisser la bande à l'intérieur. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Badigeonner les samosas d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau et les enfourner 8 à 10 mn sur une plaque de recouverte de papier cuisson en les retournant à mi-cuisson.
Bon appétit !
Vous pouvez retrouver une autre interprétation des samosas épinards avec des pommes de terre, du fromage frais, de la menthe et du citron chez ma copine Zoup.