C'est parti mon kiki ! #Chut les enfant lisent
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé livre, faute d'inspiration. Et puis nous avons reçu "C'est parti mon kiki !". Et là, attention pépite !
C'est décidé, monsieur Renard volera jusqu'à la lune en montgolfière. Il emmène avec lui l'éléphant, la girafe et ses milkshakes, les écureuils musiciens, le rhinocéros, et les lapins. Mais lorsqu'un petit oiseau de plus s'installe, tout s'effondre. Le voyage sur la lune sera pour une prochaine fois.
Avant même d'ouvrir le livre, j'étais conquise par les illustrations qui ont ce truc en plus que je peine un peu à définir. Un petit côté suranné peut-être. Une palette de couleurs particulière et propre à l'illustrateur.
J'ai aimé le grand format façon BD qui donne à LittlePirate l'impression de lire et posséder un livre de grand.
J'ai aimé l'histoire, simple, de ce renard qui part à l'aventure et accepte tout le monde à son bord avec en fond New York City. Une histoire d'amitié avant tout.
J'ai aimé la traduction avec des rimes ponctuelles qui viennent rythmer et dynamiser le texte. J'ai aimé la répétition, chère aux enfants avec la petite phrase "C'est parti mon kiki !" (And away we go dans la version originale).
Quant aux enfants tu penses, ils ont tout de suite adhéré à cette histoire joyeuse et colorée, pleine de mouvement et peuplée d'animaux.
C'est parti mon kiki ! de Migy aux Edtions Gautier-Languereau. 12 €. A partir de 3 ans.
C'était ma participation à Chut les enfants lisent de Yolina.
Livre offert, grand merci.