Un mois de toi
Un mois que tu nous a rejoints. Un mois de toi, de nous. Nous 2, nous 3, nous 5...
Il y a tes sourires, d'abord dispensés avec soin, qui se multiplient ces jours-ci et sont quasiment garantis sur facture le matin au réveil.
Il y a ce petit creux sur ta joue gauche que j'aperçois parfois en me demandant si j'ai rêvé. Une fossette ?! Fondance ! D'où vient-elle ? Mystère...
Il y a tes yeux qui éclaircissent et qui seront sans doute bleu-gris.
Il y a tes petits cheveux si doux, un peu plus foncés que ceux de tes aînés et que tu as gardés, contrairement à eux.
Il y a ton nez dans mon cou, nos siestes toutes les 2, avec Chaton Couillon aussi parfois.
Il y a toi sur ma poitrine, ton endroit préféré ou presque le soir qui n'est pas ta meilleure période.
Il y a tes moments d'éveil de plus en plus longs et ce soir où tu nous as scotchés à jouer pendant 2h dans ton transat avec ton arche.
Il y a les prémices des areuh et ta petite main qui cherche à attraper les objets et trouve déjà mes cheveux et mon collier.
Il y a ton profil qui me rappelle celui de LittlePirate bébé et j'aime que tu ressembles un peu à ton grand frère. Et parfois à SweetPrincess. Mais le plus souvent juste à toi. Et j'ai bien compris depuis ta naissance que tu suivrais ton propre chemin et pas forcément celui de tes aînés.
Il y a toi, toi dont je me délecte depuis un mois. Toi que j'ai pu observer et câliner à loisir pendant cette semaine que nous avons passé presque en "amoureuses".
Et il y a eux. Vos 3 prénoms que j'aime faire rouler sous ma langue comme un bonbon. Ma fratrie au complet. 3 enfants. Une fierté et un ravissement pour moi la fille unique. Un pari un peu fou. Et le bonheur qu'il y a de vous voir ensemble et d'observer de loin comment le duo déjà bien rodé va se transformer peu à peu en trio. Ils reviennent aujourd'hui tu sais, et je me languis d'eux. Mes 3 amours.