Huile Quintesens Bébé

Nous avons fait le choix de diversifier nos 3 enfants tôt : 4 mois et des poussières pour les aînés, 4 mois tout rond pour TinyFairy. Nous avons suivi à la lettre les recommandations du pédiatre. Parce qu'on craignait les allergies et que ça nous semblait important de les éduquer petit à petit au goût. Un légume par un légume. Les fruits 15 jours après... Du bio de préférence.

Mais il y a quand même un truc où je me suis complètement panée. Je ne mettais pas de matière grasse dans les purées. Genre le gras c'est le mal (sauf pour les adultes hein, pour les adultes le gras c'est la vie !).

Grosse erreur car, selon l'étude Nutri-Bébé 2014, 80 % des bébés de plus d'un an sont carencés en matières grasses.

Or les 1000 premiers jours de l'enfant, de sa conception à ses 2 ans, sont essentiels pour sa santé future.Et les matières grasses sont sa seule source alimentaire d'oméga-3 et 6 et de DHA. Des nutriments qui contribuent au développement de sa structure cellulaire, son coeur, sa rétine et son cerveau...

Quintesens a développé, avec l'aide de nutritionnistes, une huile bio, spécifique pour les bébés de 4 à 36 mois.

L'huile Quintesens bébé est un mélange d'huiles de tournesol,  tournesol oléique, colza, lin et chanvre. Issues de l'agriculture biologique, ces graines aux vertus complémentaires sont riches en oméga-3, 6, 9 et vitamine E. A ces huiles végétales, est associée de l'huile de poisson purifiée et désodorisée, riche en DHA (l'oméga-3 du cerveau cerveau). 

 

Le test de TinyFairy

Nous avons eu la chance de pouvoir tester l'huile Quintesens bébé.

J'ai particulièrement aimé l'idée d'avoir une huile spécifiquement dédiée à bébé pour accompagner la diversification. Il suffit de mettre une cuillère à café dans ses purées pour couvrir la quasi-totalité de ses besoins en oméga-3, 6 et vitamine E et 50 % de ses besoins en DHA.

Le petit format (25 cl) est parfaitement adapté et évite que l'huile rancisse.

Le fait que le mélange d'huiles soit bio est rassurant. De même, l'huile marine est garantie sans PCB ni métaux lourds (taux inférieurs à la réglementation) et le fournisseur est certifié "friend of the sea". 

L'huile n'a aucune odeur (l'huile marine étant désodorisée).

Petit bémol sur le goût de mon point de vue d'adulte, (oui je goûte toujours tout ce que je donne aux nains, sauf s'il y a de la viande) : je lui trouve un petit goût de poisson. En revanche, ça n'a pas l'air de gêner TinyFairy...

J'avoue aussi ne pas encore avoir le réflexe de rajouter systématiquement l'huile à ses purées...

A table avec Quintesens ©Kid Friendly

Purée patates douces/huile Quintesens bébé

 

Le concours

Pour tenter de remporter l'huile bio pour bébé de Quintesens, il te suffit d'avoir une adresse en France métropolitaine et de remplir le questionnaire ci-dessous. Le lot sera adressé par le partenaire.

Le concours se terminera le 27 novembre 2015 à minuit.

Bonne chance !

Pour connaître les autres concours du jour de la Team des Pipelettes, rendez-vous sur la page Facebook de la team. Sur le blog, tu peux remporter le doudou Rubens Barn de TinyFairy et sur la page Facebook du blog, un hochet Ringo.

Edit : c'est Bunny Udina qui va pouvoir cuisiner avec Quintesens. Félicitations !