La semaine a commencé avec un ciné en famille pour aller voir Le voyage d'Arlo (dont je t'ai parlé ici).

Le voyage d'Arlo

Puis nous nous sommes (enfin !) mis en mode "Noël" et avons installé le sapin. Cela a fait au moins 2 heureux. LittlePirate dansait de joie autour du sapin. Et ChatonCouillon est tout de suite allé jouer au "tigre dans la forêt".

Danse du sapin ©Kid FriendlyTigre de sapin ©Kid Friendly

Nous avons décoré la maison.

Noël 2015 ©Kid Friendly

Les enfants ont fait une cabane dans la chambre de SweetPrincess et LittlePirate y a élu domicile avec son ReadyBed (il faut que je fasse un billet dessus, c'est vraiment génial !) et je ne suis pas sûre qu'on parvienne à l'en déloger avant la fin des vacances.

La cabane des vacances ©Kid Friendly

La semaine est passée à toute vitesse. Plus le réveillon approchait, plus les nains étaient surexcités ! J'ai cependant réussi l'exploit de ne pas les transformer en pâté !!! Nous avons profité des animations et de la ville et ils ont bien joué... y compris à déguiser leur petite soeur !

T'as le look cocotte ! ©Kid Friendly

Et puis Noël est arrivé. Le premier de TinyFairy. Bon, en vrai, elle s'en tamponnait un peu le choupi coquillard même si elle s'intéresse à certains cadeaux, en particulier les livres.

Premier Noël à 5 ©Kid Friendly

Les nains ont été ultra gâtés (comme toujours, j'ai envie de dire !). Le gros succès de cette édition pour SweetPrincess c'est le lecteur de CD. Elle écoute le disque de Louane en boucle ! 

J'ai été bien gâtée aussi. J'ai enfin mon bracelet gravé avec leur prénom (eh non, tu ne les verras pas !!!). Je l'adore ! Pour les curieux, il vient de chez Happybulle.

Mon bracelet Happybulle ©Kid Friendly

Et la semaine s'est finie comme elle avait commencé, par un ciné, mais en amoureux cette fois (merci papa, merci laman pour le baby-sitting !).

UGC Ciné Cité Bercy ©Kid Friendly

Nous avons été voir le dernier Star Wars. Je ne suis pas du tout une fan de la première heure (je ne suis même pas sûre d'avoir vu les premiers épisodes...) mais j'ai bien aimé. C'est un bon divertissement, on ne voit pas les 2h15 passer et j'ai envie de connaître la suite (et même de voir ou revoir les anciens). MonsieurChéri, qui lui est un aficionado, a aimé aussi. Nous l'avons vu en 3D et le ressenti est mitigé (j'ai aimé, MonsieurChéri moins).

Star Wars

Pendant ce temps, le blog a tourné un peu au ralenti, mais je t'ai donné quelques idées de sorties en famille pour les vacances.

Ma semaine en mots et en images, sur une idée de Madame Parle et les Petits bonheurs sur une idée de Maman est au Musée.

Les petits bonheurs ©Maman est au musée