7 months of pure love
Cela fait aujourd'hui 7 mois que tu as rejoint notre famille. 7 mois que tu es au centre de nos vies. 7 mois que nous nous extasions de tous tes progrès.
Il m'aura fallu quelques heures pour t'apprivoiser, te reconnaître et tomber sous ton charme... Depuis tu fais ce que tu veux de moi. Et tu l'as compris bien vite...
Ce mois-ci il y a eu quelques "fêtes de la couche" le soir. C'est tellement sympa de profiter de ses parents en solo le soir et de s'endormir tard en se faisant gratouiller le crâne par maman !!! Heureusement, les fiestas se rarifient ces derniers jours...
Tu étais la plus lourde des 3 à la naissance et celle dont les petits cheveux étaient les plus foncés. Tu es maintenant la plus légère et la plus claire. Bon, tu es en passe de te rattraper côté poids depuis qu'on a introduit un vrai repas le soir et remplacé des bibs par des laitages. Tu as pris 800 g ce mois-ci et tu as maintenant un petit pli sur tes poignets, en plus de celui des cuisses. En chiffres, il y a 11 jours, ça donnait un beau bébé de 7,155 kg pour 68 cm.
Pour tes 6 mois tu as commencé à manger du poulet, du boeuf. On attaque maintenant le poisson blanc. Et puis tu manges du lapin aussi (en peluche !!!).
Le biberon n'est vraiment plus ton pote. Tu trouves ça super nase et vraiment rien que pour les bébés (dans ton esprit tu ne dois plus en être un). Ce que tu kiffes, c'est boire au verre. Bizarrement pour le lait, je suis moins fan. Il va donc falloir que nous commencions des tests de tasses d'apprentissage pour trouver celle qui te convient. C'est tellement toi ça. Pour toi, il faut réinventer certaines choses, en réapprendre d'autres, s'adapter. Tu es un bébé ultra cool... oui, tant que tout va dans le sens que tu veux !!!
Tu as d'ailleurs hérité d'un nouveau surnom ce mois-ci, la drama queen. Quand tu n'aimes pas un plat (au hasard les petits pots industriels ou la purée de betteraves), tu te transformes en furie. Tu pleures, tu tousses, tu agites frénétiquement tes petites mains... Le message est assez limpide !!!
Parfois tu fais des nouvelles choses un peu par hasard et puis tu les oublies. Comme le claquement de langue ou le bruit des bisous. Ce mois-ci tu as commencé à applaudir. Tu as air de le faire sciemment. D'ailleurs tu souris quand on te félicite et tu as l'air assez satisfaite de toi. Il t'arrive aussi de faire coucou quand quelqu'un s'en va. Tu fais "non, non, non" de la tête, sûrement un peu par hasard, mais étrangement à bon escient, essentiellement quand tu ne veux plus manger.
Ces derniers jours tu es redevenue une vraie pipelette et tu attaques gentiment les syllabes " Atatata". Tu pousses aussi des petits cris, mais ça ça fait déjà un moment. Ca a l'air de te faire bien kiffer d'entendre le son de ta voix.
Tu lis beaucoup (!) et je suis ravie que nous t'ayons transmis notre amour des livres.
Côté motricité, tu commences à bien pousser sur tes jambes quand on te met debout alors que jusque-là tu t'en fichais royalement. Tu pourrais tenir assise mais tu as tendance à plonger quand tu veux attraper quelque chose ou à te laisser tomber. Ce que tu préféres c'est te mettre sur le ventre (20 fois par jour) et essayer d'avancer. Bon pour l'instant tu parviens surtout à pivoter, mais ça te suffit pour atteindre quelques-uns de tes objectifs (ah, la table basse et ses trop nombreux magazines qu'on peut foutre par terre !). Et tu ne daignes toujours pas te remettre sur le dos.
SweetPrincess s'occupe de toi comme d'une poupée vivante, ce qui n'a pas l'air de te déranger. LittlePirate lui préfère te chanter des chansons de sa composition en s'accompagnant à la guitare. Il n'est pas toujours très délicat, mais il te fait marrer quand même.
Tu es toujours très scotchée à moi, surtout le soir. Si je suis à la maison, je suis la seule à avoir le droit de te nourir. Parfois ça m'inquiète un peu et je me dis que le jour où il faudra te laisser va être bien difficile. Mais tu sembles avoir de l'avance sur l'angoisse de la séparation alors... Et puis j'ai confiance en toi, en nous, et nous avons le temps...
Tu grandis et nous avons dit bye-bye au landau de la Yoyo. Tu as eu l'air de trouver qu'il était grand temps ! Ok, j'avais un peu retardé le moment... Je me suis rendue à l'évidence parce que tes pieds commençaient franchement à dépasser. Et puis, quand tu étais réveillée tu devais faire des abdos pour essayer de te redresser et voir ce qui se passait autour. Que veux-tu, tu es ma petite dernière, j'ai un peu de mal à te voir grandir si vite.
Mais quel bonheur d'assister à toutes tes premières fois au quotidien. Happy 7 months ma toute petite.