TinyFairy a 9 mois ©Kid Friendly

9 mois ou presque dedans, 9 mois tout pile dehors.

Toi, la troisième. L'enfant bonus, l'enfant facultatif, l'enfant joker, celle qui aurait pu ne pas être.

Si tu n'existais pas il n'y aurait pas tes petites mains accrochées à mes jambes et ton "mamaman", tes câlins (pas trop longtemps quand même !), tes "coucou" de la main, ce plaisir de passer du temps avec toi et de te voir grandir au quotidien.

Si tu n'existais pas je ne me serais pas rappelée combien j'aime pouponner. J'ai douté de ma capacité à tout recommencer avant ta naissance. Maintenant, grâce à toi, je sais. Je sais que je pourrais avoir 10 bébés, l'émerveillement serait intact.

Ce mois-ci tu as encore évolué à la vitesse de la lumière. Je t'ai vue te redresser, t'agenouiller puis te mettre debout, te déplacer le long des meubles et même te lâcher sans peur pour attraper des objets (bonjour les gadins !).

Tu as dû quitter précipitamment le berceau et je n'étais pas prête... Je me rappelle ton sourire si fier quand je suis arrivée et que je t'ai vue agrippée aux rebords. Je devais avoir un air catastrophé en face...

Ce mois-ci tu as vécu en décalé, passé beaucoup de soirées avec nous et de nuits à t'endormir au milieu de nous dans mes bras. Tu as depuis rejoint la chambre de SweetPrincess, devenue votre chambre, et repris des horaires normaux. Ouf !

Tu t'es aussi mise à être méfiante vis-à-vis des têtes nouvelles. Quand quelqu'un que tu connais mal te prend dans les bras, tu me cherches immédiatement du regard.

Ce mois-ci il y a eu des fins de repas dignes de combat avec des mains qui dégomment la cuillère ou le bol et de la purée qui vole partout. Pour la nana un peu maniaque des taches que je suis, c'était la cata. Alors pour la première fois ce mois-ci, il nous est arrivé d'être un peu fâchées toutes les deux.

Tu as goûté 1001 choses nouvelles : la crème au chocolat pour bébé (pas ta passion pour l'instant), la semoule, le riz, le saumon, le kiri mixés. Tu as même mangé un bout de pain et un gâteau pour bébé. Il fallait voir ta tête la première fois que tu as goûté ! Il a fallu réessayer une 2e fois pour que tu te lances vraiment. Il faut dire que jusque-là les morceaux c'était le maaaal !

Malgré tout ça, ce mois-ci tu as pris un centimètre mais pas un gramme. Tu stagnes à 7,4 kg (tu étais même un peu en dessous). Il faut dire que tu te dépenses énormément à crapahuter et te lever partout... Ca me chagrine un peu et j'espère que le mois prochain tu auras pris un peu de poids...

Parfois, j'ai ce sentiment étrange que tu es une âme plus vieille enfermée dans une enveloppe de bébé. Parce que tu comprends tout et que tu sais parfaitement te faire comprendre. On me dit que tu as un regard intense, que tu es très observatrice, depuis toujours. Il faut dire qu'il y a SweetPrincess et LittlePirate qui gravitent autour de toi et que tu essaies déjà de suivre. D'ailleurs tu as une passion pour les playmobils. Surtout la voiture de SweetPrincess et le bateau pirate du frangin.

Tu as les dents du bonheur comme SweetPrincess. Auras-tu aussi les bouclettes ?

Tu es le soleil, mon amour. Et je suis tellement reconnaissante que tu sois venue agrandir notre famille. It had to be you.

9e mois de TinyFairy ©Kid Friendly