Baptême de TinyFairy ©Kid Friendly

Entrer dans l'église avec un bébé endormi dans sa poussette. Rire en recevant un texto "je cours dans la rue" de la marraine. Garder cette image (qui restera dans les annales) d'elle arrivant en panique dans l'église. Elle s'est excusée 100 fois, il n'y avait pas de quoi... Apprécier une fois encore la simplicité et la pédagogie du Père A qui explique chaque étape du baptême. Regretter pour toujours de devoir partager ce moment avec une autre famille qui n'y accorde pas la même importance. Leur brouhaha réussira même à énerver le Père A. Prononcer à haute voix les prénoms choisis pour TinyFairy dans cette église qui a vu notre mariage et le baptême de SweetPrincess et LittlePirate. Tracer un signe de croix sur son front pendant qu'elle roupille paisiblement, indifférente à l'agitation autour d'elle. La voir ensuite, si tranquille pendant toute la cérémonie. Festoyer chez Jean-Louis. Se promener entre amis sous le soleil. Finir la journée comme on l'a commencée, tous ensemble, simplement. 

Elle est déjà bien loin cette journée... Elle était belle, simple, avec nos proches, comme on l'avait voulu... Pas de grand tralala dans les préparatifs faits un peu beaucoup à l'arrache. Je vous ai déjà parlé des tenues des nains ici. Il me reste à vous parler des derniers détails...

 

La tenue

Souvent Des fois, j'ai des lubies. Là, j'avais envie d'un bavoir un peu classe pour protéger la tenue de TinyFairy au moment du repas.

Je suis une grande fan de la marque Funky Giraffe (dont je te parlais déjà ici). Nous en avons une jolie collection, de toutes les couleurs, avec des motifs sobres ou pas, que je choisis selon l'humeur et la tenue de TinyFairy pour le bib du matin.

Funky Giraffe m'a gentiment proposé de m'offrir le bavoir satin de mon choix. Les coloris des tenues de ma fratrie étant blanc/gris/rose, j'ai jeté mon dévolu sur le glamour satin en gris. Comme les autres bavoirs bandanas de Funky Giraffe, il est doublé en polaire donc ultra absorbant. Il s'attache par pression (2 réglages). Et bien sûr il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement et passe sans souci en machine, d'ailleurs le mien y a déjà été 2 fois et il est impeccable.

La classe non ? Il a été très complimenté le jour J et TinyFairy l'a gardé jusqu'au soir.

Montage FG

TinyFairy n'étant pas à l'âge le plus coopératif du monde, je n'ai pas de photo en pied. Et je sais, tu aurais adoré voir ses magnifiques yeux bleus et sa moue bougonne, mais son image lui appartient... En revanche, Jérôme (la "fille" Corolle de SweetPrincess) s'en fout et s'est prêtée sans râler au jeu des photos.

Si tu as un petit mec, il existe aussi des versions cravate ou noeud pap' trop choupies. A 8,80 € le bavoir, c'est plus que raisonnable pour un jour de fête...

 Bavoir offert par la marque, merci beaucoup.

 

Les dragées

Depuis notre mariage, les dragées c'est forcément Médicis, d'autant que la boutique de la marque est près de chez nous. Je te rassure, tu peux aussi les retrouver dans les boutiques Léonidas. et chez d'autres revendeurs spécialisés.

J'avais piqué l'idée des mini-bonbonnières lors d'un event blog. MonsieurChéri les a trouvées chez Carrefour. Nous les avons remplies de galets Lorenzo (amande grillée enrobée de Gianduja, une tuerie !) et de dragées classiques, dans les couleurs du baptême.Pour les enfants, nous avions opté pour des mini-pots de confitures en plastique avec des m&m's.

Pas le temps d'imprimer les étiquettes (j'ai bien dit qu'on était à l'arrache) donc hop, des autocollants ronds Ludilabel avec un motif dans les couleurs du baptême, personnalisés avec le prénom de TinyFairy et la date du baptême. En quelques clics ils étaient commandés et sont arrivés en temps et en heure. Efficace et rapide !

Baptême de TinyFairy ©Kid Friendly

 

Le lieu de la fête

Le lieu du déjeuner s'est imposé assez rapidement. Nous avons choisi d'aller chez Jean-Louis au Ty Ar Boued Mad parce que... Parce que c'est un ami, parce que c'est bon, parce que le baptême de SweetPrincess avait eu lieu dans son précédent restaurant, parce que tout est aux petits oignons avec lui (j'ai même eu droit à une entrée spéciale parce que je suis la reloue de service !), parce que les enfants sont vraiment les bienvenus (et bizarrement du coup, même si on y reste des heures, ils ne partent pas en cacahuète comme ils pourraient le faire ailleurs)... Et tout était parfait !!!

 

La pièce montée

Je sais que certains trouvent ça méga kitsch, mais moi j'aime les choux et les pièces montées. Problème, l'excellent pâtissier qui avait oeuvré pour SweetPrincess et LittlePirate est parti. Comme nous étions trop justes niveau délai pour prospecter sur Lorient ou les communes alentours, exit la pièce montée !

C'est Jean-Louis qui nous a finalement sauvé en nous parlant des réalisations d'Happy Breizh Cake. C'était parfait pour marquer le coup !

Passionnée de cake design, Virginie a créé son entreprise en 2014. Elle propose des gâteaux sur-mesure. Thème, couleurs, parfum des génoises et crèmes... tout est au choix !

Nous sommes partis sur un visuel assez sobre, clin d'oeil au prénom de TinyFairy, dans les couleurs du baptême. J'ai échangé par message privée avec Viriginie qui m'a envoyé des visuels et fait part de ses idées et nous avons été bluffés par le résultat.

Après, ma grande question avec les gâteaux décorés, surtout en pâte à sucre, c'est toujours, est-ce que c'est bon ???? Nous avions choisi un gâteau avec 2 étages différents pour satisfaire le plus grand nombre. Un étage génoise chocolat/crème chocolat et un génoise vanille/confiture de framboises. A la dégustation, j'ai entendu moults "hum, c'est une tuerie". Les gâteaux sont denses mais pas secs. Une belle surprise !

Et puis, là où en région parisienne le gâteau nous aurait coûté une centaine d'euros, nous l'avons payé 63€ pour 14 parts. On aurait eu tort de s'en priver ! Je regrette carrément que l'anniversaire de LittlePirate tombe quelques jours après notre départ de Bretagne, sinon nous lui aurions commandé son gâteau chez Virginie !

Happy Breizh Cake ©Kid Friendly

Bon, je vous laisse. Maintenant il faut que j'aille préparer les 1 an de TinyFairy... à l'arrache !!!