La semaine a modérément bien commencé, avec des heures d'attente pour moi aux urgences ophtalmos. Rien de grave, irritation de la cornée, c'est ballot ! Heureusement, la suite a été 100 % chouette.

Lundi, TinyFairy s'est rendue compte qu'elle marchait (nous on était déjà au courant vu qu'elle faisait une dizaine de pas toute seule quand elle était concentrée sur autre chose). Elle était hyper contente, elle faisait des aller-retour en criant "aaaaaahhhh" (j'ai mis une mini-vidéo sur mon compte Instagram). C'était chouette à voir, d'autant que nous étions là tous les 5 pour y assister. Depuis, elle maîtrise à fond et c'est trop mignon de la voir déambuler partout.

Mardi j'ai accompagné LittlePirate en sortie scolaire à la fondation Dubuffet. Un lien très surprenant (dont je reparlerai la semaine prochaine) et un joli moment avec mon fiston, ses copains et les autres parents (avec qui on a bien rigolé). Le soir, on enchaînait sur les spectacles de l'éveil musical. Je suis ultra fière de SweetPrincess qui est hyper concentrée quand elle joue. Ils nous ont fait une démonstration de soundpainting (langage des signes qui permet de composer une mélodie en temps réel, si tu veux en savoir plus, tu peux regarder ici), c'était très impressionnant !

Fondation Dubuffet ©Kid Friendly

Mercredi, des copines venaient goûter et LittlePirate a préparé le gâteau avec moi. Il adore ça alors que SweetPrincess se contente généralement d'un passage éclair pour casser les oeufs ou lécher la casserole.

LittleCuistot ©Kid Friendly

Jeudi, la maîtresse de SweetPrincess n'était pas là l'après-midi donc nous en avons profité pour faire les soldes entre filles chez Monoprix et Okaïdi. Le soir je testais un nouveau restaurant italien de ma ville avec mon amie S., la marraine de LittlePirate. Trop bon !

SweetPrincess parée pour l'été ! ©Kid FriendlyItalian food ©Kid Friendly

Vendredi, j'ai fondu en voyant TinyFairy balader partout Jérôme, la poupée de SweetPrincess pour laquelle elle s'est prise d'affection et qui fait quasiment les 2/3 de sa taille. Elle la promène en poussette, la nourrit (enfin, elle bouffe une cuillère sur 2 et boit la moitié du biberon !), j'adore ! Ca fait moins rire SweetPrincess quand je lui dis que Jérôme (qu'elle délaissait en grandissant) a changé de mère !

Love is in the air ©Kid Friendly

Samedi, TinyFairy a testé son bateau de pêche Lilliputiens offert par mon amie Valérie et que j'avais oublié de mettre sur sa wish list des un an. Il est top car en néoprène donc anti-moisissures (sachant que je vais devoir jeter la moitié des jouets de bain, je trouve ça canon !!!).

Au bain avec Lilliputiens ! ©Kid Friendly

L'année scolaire tire à sa fin et les enfants sont revenus avec leurs réalisations et le bulletin. LittlePirate a ramené un très beau livre autour des phasmes et un carnet de recettes de cuisine fait avec sa super maîtresse (qu'on espère bien revoir avec TinyFairy tellement elle est géniale !). SweetPrincess nous a ramené un bulletin très élogieux (alors que le 2e semestre avait été un peu en retrait) et nous étions super fiers d'elle. On songe à une visite surprise chez Mickey pour leur faire plaisir.

Et la semaine va se finir par une soirée ciné/resto en amoureux donc autant te dire que je suis joie (j'ai l'impression que ça fait 1000 ans que ce n'est pas arrivé même si c'est totalement faux !).

Cette semaine, sur le blog, on a testé la nouvelle version du Babycook et je t'ai présenté ma sélection de livres sonores pour les tout-petits.

Ma semaine en mots et en images et Les petits bonheurs, rendez-vous proposés par Madame Parle et C'était comment avant.

Les petits bonheurs ©C'était comment avant ?