Pabobo Lovers
À la maison, le sommeil c'est le sujet sensible. Quand il s'agit de tenter de rejoindre notre lit, LittlePirate est le roi des mythos et tous les coups sont permis. Peur du loup, cauchemars imaginaires... Du coup, nous avons une armada de veilleuses pour tenter de déjouer les plans d'arnaconain. Et dans ce domaine, y a pas photo, nous sommes des Pabobo Lovers !
Nous avons 3 veilleuses Pabobo, sans compter le projecteur d'étoiles de TinyFairy : la veilleuse nomade, la Lumilove Barbapa et, la petite dernière de notre collection, la Lumilove Madame.
Je te propose une petite étude comparative, en espérant qu'elle t'aidera à trouver la veilleuse idéale pour ton enfant. Sachant qu'ici, on aime en avoir plusieurs pour être certains d'en avoir une toujours rechargée et parce qu'elles sont finalement complémentaires.
Point primordial pour moi dans le choix de la veilleuse, toutes les veilleuses Pabobo se rechargent. Aucune ne reste branchée en permanence. C'est plus rassurant côté sécurité. Autre avantage, elles ne chauffent pas donc l'enfant peut les garder tout près de lui.
La veilleuse nomade
Nous avons acheté la veilleuse nomade pour LittlePirate, il y a déjà quelques années.
On aime :
- son poids plume et sa taille compacte qui permettent de l'emmener partout (elle part quasiment toujours en vacances avec nous)
- sa très très grande autonomie (70h)
- sa luminosité importante
- elle s'éteint tout seule à la lumière du jour, ce qui permet de la faire durer plus longtemps (versus les autres modèles qu'on oublie parfois d'éteindre)
La Lumilove Barbapapa
La Lumilove Barbapapa est la toute première veilleuse qui a rejoint la maison, il y a bientôt 5 ans.
On aime :
- son côté doudou que l'enfant peut câliner
- sa luminosité douce
- les nouveautés de la version 2016 : plus grande autonomie (24h), option minuteur (arrêt automatique au bout d'une heure) et possibilité d'opter pour le modèle avec chargement micro-USB plutôt qu'avec socle (un peu encombrant pour les déplacements)
La Lumilove Madame
Last, but not least, Madame Câlin. J'avais flashé sur son design super choupi aux e-fluents 4. Elle était au départ destinée à SweetPrincess qui s'en servait pour lire en cachette dans son lit car elle éclaire vraiment bien. Et puis, son frangin lui a piqué !
On aime :
- le côté attachant du personnage,
- la luminosité importante, idéale pour les enfants qui ont un fort besoin d'être rassurés (elle est plus lumineuse que Barbapapa),
- le côté ultra pratique du port USB. Plus besoin de trimballer un chargeur spécifique, on peut la recharger sur son ordinateur ou avec son chargeur de téléphone ! C'est génial ! Et ça permet de l'emmener avec soi en vacances.
Veilleuse Madame offerte, grand merci à Pabobo