La vie c'est comme une boîte de chocolat... #ma semaine #100
On sait jamais sur quoi on va tomber !
Cette semaine pour nous, c'était un cambriolage. Et comme tu le sais, quand tu bosses et que tu as des enfants, le moindre grain de sable c'est le déclenchement du plan Orsec direct !
Malheureusement, les cambrioleurs ont piqué les appareils photos avec des photos et vidéos des enfants pas chargées sur le PC. Malheureusement, on est loin des Experts (comment ça dans la vraie vie c'est pas comme dans les séries TV ???) et il y a peu de chances qu'ils soient un jour arrêtés. Malheureusement, tout ça c'est accompagné de formalités bien casse-bonbecs et que MonsieurChéri a géré de main de maître (rapport au fait que ça faisait mauvais genre de m'absenter du boulot si peu de temps après avoir repris).
Heureusement, Chaton Couillon n'a rien. Heureusement, les gars ont dû être dérangés et n'ont pas pris grand chose. Heureusement, notre bordel ne leur a pas facilité la tâche (#dtclaméthodeKonMari). Heureusement les enfants n'ont pas été perturbé car leurs affaires n'ont pas été touchées. Heureusement, j'ai des amis, cousins, copinautes adorables qui m'ont envoyé plein de gentils messages d'anniversaire et ont égayé cette semaine morose. Heureusement, j'ai des parents en or massif qui ont, comme toujours, géré les nains quand on galérait.
Côté nains, SweetPrincess a commencé l'alto et j'ai la super pression pour bien écouter ce que la prof attend d'elle comme travail à la maison. Et contre toute attente, après avoir voulu en faire pendant un an, elle n'a pas trop aimé le cours d'essai de gym (à cause de la poutre) et a envie de commencer la capoeira (elle a assisté à la fin du cours d'essai de son frangin).
LittlePirate est amoureux transi et presque fidèle d'une petite E et voulait lui offrir l'orchidée que j'ai reçue pour mon anniversaire ! Il a testé la gym et la capoeira et s'est décidé pour la gym.
TinyFairy a fêté ses 15 mois. Un mois de gros changements et c'est pas fini. Si tu as loupé la bonne nouvelle, c'est par ici.
Côté photos, il y a eu...
de la choupitude
Une photo de TinyFairy pour son 15e moisiversaire et une autre avec le pyjama tutu de Primark (oui je me suis fait plaisir !!!). On n'a pas arrêté de lui dire qu'elle était trop belle et de s'extasier, du coup maintenant elle répète "ouaaaah". Over cute !
De la pornfood pour mon anniversaire
Je crois qu'on mange le même gâteau chez mes parents depuis 3 ans mais il est tellement bon !!! MêmeTinyFairy est d'accord !
De la nouveauté, avec la collection Mes premières lectures d'Hachette Jeunesse écrite et approuvée par des enseignants. Héros de Disney, enquêtes, histoires d'écolier, les thèmes sont suffisamment diversifiés pour séduire tous les nains et le prix est doux (5,50€). En attendant que LittlePirate puisse les lire seul, on les lit ensemble le soir. Les petits plus ? La fiche de mots marque-page à détacher et conserver et les jeux en fin de livre pour tester la compréhension.
Une super sortie à la ferme de Gally de Saint-Cyr L'Ecole pour fêter les 15 ans des P'tites Poules. et la sortie prochaine du nouveau livre et de l'application.
Au programme, visite de la ferme, fabrication de pain pour les grands et chasse aux oeufs pour la petite (tous les 3 ont adoré !) et super dédicace avec les auteurs.
Chez 'py-mamy TinyFairy joue avec ma maison FisherPrice. Maintenant je les tanne pour qu'ils remontent aussi la citrouille magique de Vulli !!!
Les petits bonheurs, rendez-vous proposé par C'était comment avant et Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle