My first, my everything
8 ans. Ca devient sérieux ma chérie. L'entrée dans l'adolescence et le collège ne semblent plus si loin...
Cette année tu as commencé l'alto. Tu aimes les cours, mais tu as découvert que ça demandait pas mal de travail et ça tu aimes beaucoup moins. Je ne sais pas si tu continueras l'an prochain... Tu as aussi commencé la capoeira et tu adores.
Tu joues beaucoup moins aux bébés. Avec ta soeur parfois. Tu joues un peu aux playmobils, tu fais des constructions en lego avec ton frère. Tu chantes beaucoup et beaucoup plus juste qu'avant (pas comme ta mère !). Tu dévores les livres. Quand tu regardes un film, tu le vis entièrement. Tu as peur pour le héros jusqu'au bout, même si tu sais que tout ira bien. J'adore !
Tu aimes toujours t'occuper des plus petits que toi, mais pour l'instant tu ne veux plus être pédiatre ou institutrice. Tu penches pour vétérinaire, policière ou créatrice de mode.
Tu as plein de copines et 2 amoureux parce qu'il y a plus de garçons que de filles alors les filles ont le droit à plusieurs amoureux (!).
Tu es la plus indépendante des 3 vis-à-vis de moi, depuis toujours. Tu es ma fière, ma secrète, ma sensible. Celle que les avis et réflexions des autres atteignent le plus, celle qui n'ose pas toujours se défendre, celle qui peut taire un problème. Quand on t'embête j'ai envie de me transformer en lionne et de sortir les griffes. L'être humain est parfois bête et méchant ma princesse. Je voudrais t'apprendre à te foutre du regard des autres, mais même pour nous les adultes, ce n'est pas toujours si facile... Mais je m'inquiète sûrement trop car tu me sembles avoir bien progressé sur le sujet.
Tu es très complice avec ton frère et ta soeur, même si tu voudrais jouer les 2e maman ou commander et s'ils ne sont pas du genre à se laisser faire !
On parle toujours de l'enfant du milieu, mais je crois que c'est ta place la plus difficile. Parce que tu es la grande et que je t'en demande parfois sûrement trop. Si un jour tu es un peu jalouse, n'oublie pas que tu as été la première. Celle qui a fait de moi une maman. Celle avec qui je prenais le temps d'écouter des CD de comptine et de faire des jeux de motricité, celle que j'ai emmené aux bébés nageurs, celle dont on a gardé tous les premiers dessins. Celle aussi qui a parfois le droit à SA journée d'anniversaire en tête à tête avec papa et maman. Ton privilège d'aînée. Comme aujourd'hui.
Profite ma princesse. Je t'aime.