Du no-poo, du craquant, du gourmand, des au revoir, un peu de spleen...

Dimanche

No-poo ©Kid Friendly

J'ai débuté le no-poo, en suivant le billet pas à pas de Petits Diables (sans elle, franchement je ne me serais toujours lancée). Premières impressions : quand je me lave les cheveux, je regrette ardemment mon shampoing pas clean qui mousse et sent super bon. MAIS mes cheveux ont l'air de kiffer et j'arrive à espacer le lavage d'un jour supplémentaire, ce qui est top. Du coup je m'accroche. Il faudrait aussi que je teste le lavage à sec avec la maïzena. A suivre...

Lundi

Dors, mon amour dors ©Kid Friendly

Lundi c'était le blue monday. Le hasard a fait que cette semaine, effectivement, j'ai eu du mal à voir le verre à moitié plein dans ce travail qui ne m'épanouit plus... Allez, en 2017 je me botte les fesses pour en changer !

Et puis, quand j'ai le spleen, je peux toujours sniffer du bébé. Eveillée elle fait de plus en plus petite fille, mais quand elle dort elle paraît si petite...

 Mercredi

Dîner avec la Team Pilates ©Kid Friendly

J'ai dit au revoir à ma prof de pilates que j'adorais et qui repart en Angleterre (tristesse) et à notre petit groupe super sympa. On a dîné ensemble après le dernier cours. 

 Vendredi

Le chocolat c'est la vie ! ©Kid FriendlyPizza homme made ©Kid Friendly

La crèche était fermée pour journée pédagogique. J'en ai profité (entre 2 coups de fil à une administration reloue comme elles peuvent toutes l'être) pour passer du temps en amoureuse avec ma TinyFairy (qui couvait une otite) et être à 16h à la sortie de l'école. Petits bonheurs ! La journée s'est finie avec des pizzas maison préparées par MonsieurChéri.

Samedi

Apéro time ! ©Kid Friendly

Nous avons fait notre traditionnel apéro dînatoire/film. On a fait des gougères maison (recette Marmiton ici) et des rillettes de thon. Et on a regardé Peter et Elliot le dragon qui est chouette, mais quand même dur pour les petits (je comprends pourquoi ils disaient à partir de 6 ans). Oui, ok, j'avoue, j'ai pleuré !

Sur le blog

Cette semaine, je vous ai parlé d'un livre "pépite" pour initier les enfants au jazz et du 19e mois de TinyFairy.

 

Ndrl : le titre vient d'une très jolie chanson de Maurane, un peu nostalgique, qui collait bien à mon humeur et m'est revenue en mémoire en écoutant un morceau de Bach sur un chouette livre musical reçu par TinyFairy (je vous en reparlerai).

 

Les petits bonheurs du dimanche, rendez-vous proposé par C'était comment avant  

Les petits bonheurs ©C'était comment avant ?

Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle