Tes petits pas pressés sur le parquet
22 mois de toi.
Je retiens tes petits pas (pas toujours légers d'après ton papa !) qui courent sur le parquet. "Partout où je vais, je vais en courant"... Mamy m'a rappelé qu'on avait surnommé ton frère Forrest Gump quand il était petit. Tu suis son chemin !
Tu parles, tu parles (et tu dis de plus en plus de phrases), mais seulement avec nous ! A la crèche tu ne pipes pas mot. Quand il y a du monde autour de nous pareil. A la Mer de Sable on ne t'a pas entendu de la journée. Arrivés dans la voiture par contre blablablablabla !!! Dans tes bons mots du mois, je retiens le "oh là là" en voyant les burgers préparés par papa, le très décidé "veux faire", le modeste "ouaaaah, trop beeeellle !" et bien sûr le premier oui, apparu comme ça d'un coup à Londres, le 4 avril (j'ai noté tu vois, il faut dire qu'on était plus habitué à un "mmm" du bout des lèvres ou au non !).
Côté jeux, tu joues avec les bébés (toujours), la cuisine, le garage Fisher Price de papa, les playmos parfois (tes frangins n'adorent pas !) les ballons (ta grande passion avec les chaussons et chaussures !).
A table, je retiens que les petits suisses te saoulent. Tout ce qui est vert, c'est le mal (sauf les concombres). Bref, tu manges surtout de la viande, des tomates et des féculents. Et le "(cho)cola(t)". Ca tu adores ! Les nutritionnistes recommandent !
Côté nuits, faut-il vraiment en parler ? Allez, je retiens les 3 nuits exceptionnelles des vacances que tu as passé entières dans ton lit et qui nous ont bien requinquées, merci (n'hésites pas à recommencer plus souvent hein...). Le matin tu te réveillais en chouinant, d'une humeur de dogue genre "Mais merde, j'ai encore oublié de me lever !!!".
Je retiens ces jours à Londres où tu as suivi sans problème le mouvement, t'endormant dans la poussette en une demie-seconde quand tu étais fatiguée, dormant 2h même dans le brouhaha. Un bébé totalement nomade et facile à vivre, le bonheur !
Je retiens la relation qui se dessine avec tes aînés. Petite soeur chouchoutée de SweetPrincess (dont tu déformes complètement le prénom quand tu daignes essayer de le prononcer), petite soeur protectrice et enjoleuse avec ton grand frère.
Tu peux te montrer méfiante avec les gens ou charmer et jouer les enfants témoins. C'est selon...
Tu es mon adorable monstroplante. Pétillante, dégourdie, malicieuse.Te regarder grandir, c'est du bonheur en barre !