La Mer de Sable 2017 ©Kid Friendly

Nous étions déjà allés avec SweetPrincess et LittlePirate à La Mer de Sable et ils avaient adoré (billet à relire ici). Cette fois-ci, nous y avons également emmené TinyFairy (21 mois) et nous avons passé une superbe journée. Je te dis pourquoi on survalide.

 

Parce que le parc offre un excellent rapport qualité/prix

A 17,50€ l'entrée sur Internet on est trèèès loin du prix exorbitant de Mickey et le parc est aussi bien moins cher qu'Astérix. Ca permet de s'offrir une belle journée en famille à un prix très abordable. Tu ne laisseras pas non plus un rein à la boutique si tu veux ramener un petit souvenir à ton nain.

Et, avec 24 attractions et 3 grands spectacles dont 2 shows équestres impressionnats, vous n'aurez clairement pas le temps de toute faire !

Les décors sont aussi très dépaysants avec leurs 3 univers : les portes du désert et leur immense dune de sable, le temps des pionniers pour les cowboys et indiens en herbe, et le monde mystérieux et coloré de la jungle.

La Mer de Sable en famille ©Kid Friendly

 Petit aperçu des attractions pour les nains et des pestacles

 

Parce qu'il est accessible aux plus jeunes

80 % des attractions sont accessibles à partir de 90 cm (3 ans environ), seul ou accompagné. Du haut de ses 85 cm et des poussières, TinyFairy était un peu plus bridée, mais elle a quand même pu participer sans problème à la journée.

La Mer de Sable pour les -90 cm ©Kid Friendly

Quelques-unes des attractions accessibles aux moins de 90 cm (+ des aires de jeux et les pestacles)

Le parc dispose aussi de tous les équipements nécessaires pour les bébés : plans à langer, chaises hautes dans les restaurants et la poussette circule dans le problème (sauf dans les dunes de sable, forcément...).

Pour les plus grands et les plus téméraires, rassurez-vous, il y a aussi des attractions à sensations fortes comme la Cheyenne River et ses 20 mètres de chute... Bref, ça permet à tout le monde se faire plaisir, du tout petiot à l'adulte en passant par l'ado.

 

Pour découvrir les nouveautés

Depuis notre venue en fin de saison 2015, 3 nouvelles attractions ont vu le jour :

  • l'impressionnant Simoun, disque évoluant sur un rail en forme de U et tournant sur lui-même, qui donne l'impression d'être au cœur d’un grand tourbillon (à partir d'1m20)
  • Bandidos, où les voyageurs (dès 90 cm)  s’installent dans des nacelles tournant sur elles-mêmes pour un voyage express sur un rail en triple 8
  • Aquasouk où l'on embarque à bord d’une nacelle tournoyant sur l'eau et où on s’arrose avec des canons à eau fixés sur chaque embarcation. Bonne nouvelle pour les moins de 90 cm, s'ils ne peuvent pas monter dans l'attraction, ils pourront s'amuser à arroser les passagers depuis le décor autour

La Mer de Sable propose aussi un nouveau spectacle autour du personnage emblématique de Willy West, dans un décor inédit. Une comédie jouée par 7 comédiens cascadeurs. LittlePirate a adoré ! (durée 22 mn, représentation tous les jours d'ouverture).

Enfin, la Mer de Sable propose de nouveaux événements. Pour la première fois, le parc ouvrira ses portes tous les week-ends d'octobre (dès le 7) et les 30-31 octobre pour prolonger la saison en version Halloween. D'abominables surprises et de monstrueuses animations vous attendont ! Brrrrr !

 

Quelques conseils

  • Zappez le petit train car il n'y a pas grand chose  à voir à l'arrivée (des baptêmes de poneys sont possibles mais s'il y a du monde il vous faudra vous armer de patience !) ou évitez surtout les heures du spectacle (le train s'arrête et l'attente est très longue si vous n'êtes pas dedans)
  • Si vous n'avez qu'un seul enfant, je vous conseille d'attendre qu'il atteigne 90 cm pour l'emmener pour plus de fun (le personnel est très vigilant sur le respect des tailles minimales).
  • Si vous avez le temps de le préparer, optez pour l'option pique-nique. Vous ferez des économies et la restauration n'est pas extraordinaire (comme dans quasiment tous les parcs)

 

Les infos pratiques

La Mer de Sable - Route Nationale 330 - 60950 Ermenonville

Pour les jours d'ouverture, consulter le calendrier. Le parc est ouvert de 10h à 18h.

Tarifs : dès 17,50€ par adulte/enfant en réservant en ligne. Gratuit pour les moins de 3 ans.

4 restaurants avec menu enfant.

Parking gratuit.