London Transport Museum ©Kid Friendly

J'ai mis un peu de temps mais me voici de retour pour vous raconter la suite de notre escapade à 5 direction Londres... Après un premier billet consacré aux infos pratiques et à notre première demie-journée entre Regent's Park et Camden Town, je vous emmène en plein centre de Londres.

Dans ma liste de choses à faire longue comme le bras, j'avais repéré le London Transport Museum qui me paraissait très kid friendly. Il est d'ailleurs décrit par le guide famille Lonely Planet comme "une immense salle de jeux".

 

Le musée préféré des enfants 

Le London Transport Museum s'étend sur 3 étages que nous avons mis environ 2h à parcourir. Il nous fait découvrir l'évolution des transports londonniens, des premiers bus et trams tirés par les chevaux (1800) jusqu'aux métros et bus d'aujourd'hui. On peut bien sûr y voir (et visiter !) de nombreux modèles de Routemaster, le fameux bus rouge londonnien, dont le tout premier date de 1956.

London Transport Museum ©Kid Friendly

Nous avons aimé :

  • la carte à tamponner tout au long de la visite. C'est une très bonne idée pour animer la visite
  • la possibilité pour les enfants de toucher et de tout voir de près puisque l'on peut monter dans de nombreux wagons de métro et bus
  • l'interactivité du musée qui propose de nombreuses activités pour les kids : simulateurs de conduite, espaces de jeux façon mini Cité des Enfants avec déguisements, micro pour faire des annonces...
  • tout est prévu pour les tout-petits. La poussette peut circuler sans problème (il y a des ascenseurs) ou rester au garage à poussettes en bas. Il y a des espaces de change pour les bébés dans les toilettes hommes et femmes et une "baby feeding room" pour donner à manger à son bébé ou l'allaiter en toute tranquillité. Les tout-petits peuvent aussi s'éclater dans les espaces de jeux
  • la gentillesse et la passion des animateurs bénévoles qui ont fait poinçonner des tickets du 20e siècle aux enfants et leur ont montré l'évolution du Routemaster

En résumé, c'est vraiment la sortie pour faire plaisir aux enfants. Les miens (21 mois, 5,5 ans et 8 ans) ont adoré. Mon seul bémol c'est que quand il y a du monde (nous y étions pendant les vacances londonniennes)  le musée est assez bruyant. Nous y sommes allés le matin. Si j'en crois notre visite au Natural History Museum, il y aurait peut-être eu moins de monde l'après-midi.

London Transport Museum ©Kid Friendly

London Transport Museum, Covent Garden Piazza (south east corner), London, WC2E 7BB

Infos pratiques :

  • Tarifs : gratuit pour les moins de 18 ans ; 17,50£ (vous pouvez les acheter pour 16 £ en ligne). Ils sont nominatifs et valables un an.
  • Horaires : 10h-18h

A noter que le London Transport Museum dispose d'une chouette boutique avec de nombreux livres sur les transports, de 2 cafés et d'une petite aire de pique-nique.

 


Le London Transport Museum est situé en plein centre de Londres donc pour déjeuner nous avions l'embarras du choix. Nous avons voulu tester un pub traditionnel. Il n'y avait pas de menu spécial kids donc j'avoue que ce ne fût pas le déjeuner le plus adapté pour les enfants niveau nourriture...

Pub modérement kid friendly ©Kid Friendly

 

Un peu de shopping...

Comme il y a 3 ans, nous avons joué les touristes à fond en faisait du shopping. Nous avons fait la totale ! Legostore, M&M's World et Hamley's. Bon j'avoue, on a tracé vite fait dans le M&M's World car l'odeur de chocolat rendait TinyFairy barjot (c'est son péché mignon le "cola") !!!

Legostore et M&M's World ©Kid Friendly

On s'est tous régalé chez Hamley's où nous avons passé 2h à parcourir les 7 étages et à regarder TOUTES les démonstrations. SweetPrincess et LittlePirate ont quasiment tout essayé : la neige magique, les voitures télécommandées, les circuits de voiture puzzles, les nerfs, les feutres, les trucs à lancer, le nail art...

Malgré toutes les tentations, les nains ont été raisonnables et sont chacun repartis avec leur petit souvenir vendu exclusivement chez Hamley's : feutres spéciaux pour SweetPrincess, voiture qu'on fait avancer en soufflant dedans pour LittlePirate et nounours pour TinyFairy (qui a développé un énorme crush pour les nounours en peluche pendant son séjour londonnien et voulait tous les adopter !). Nous avons fini la journée par un tour chez Primark.

Hamley's et butin de shopping ©Kid Friendly

Je ne suis pas sûre que cette 2e journée ait été la plus culturelle du monde, mais je peux te dire que les nains ont TOUT adoré !

La suite au prochain épisode...