Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog

1 septembre 2017

J'avais oublié

Cavalaire ©Kid Friendly

J'avais oublié que je me souvenais de tout. Le bleu si profond de la mer, les palmiers, les lauriers roses, le chant des cigales, les avions publicitaires qui passent au-dessus des plages. Tout m'est revenu quand nous approchions. Je me suis rappelée l'attente, enfant, du moment où j'apercevrais enfin la mer par la vitre de la voiture.

J'avais oublié pendant 11 ans combien j'aimais cet endroit, que je m'y sentais chez moi.

J'avais oublié combien j'aimais cette mer, plus que l'océan, et combien elle me donnait envie de faire de la plongée.

J'ai marché sur les pas de l'enfant et de l'adolescente que j'avais été dans la ville de mes vacances.

Quelques restaurants et commerces ont été remplacés, quelques immeubles sont sortis de terre. Mais le glacier est toujours là, le marchand de jouets de plage à côté de "notre" plage aussi. J'avais oublié que le sable y était si doux et l'eau si claire.

J'étais à la fois heureuse et un peu triste. Triste de n'être que de passage pour quelques heures, de ne pas pouvoir suivre tous les chemins que j'avais emprunté enfant. Heureuse de revenir là avec ma famille.

Avant, je me disais que j'aimais cet endroit mais qu'il n'y avait pas de quoi en faire un plat de ce coin. J'avais oublié que, même si bétonné, il avait une âme par rapport aux autres villes alentours et une taille plus humaine qui le rend praticable à pied.

J'avais oublié combien j'aimais cet endroit, tu vois, et peut-être qu'au passage j'avais oublié une petite part de qui j'étais...

My everything © Kid Friendly

Commentaires
M
Je crois que je me souviens de chaque détail où j'ai passé 13 ans de ma vie en vacances (Menton). Je rêve d'y retourner.
L
Tu n'attendras sûrement pas 11 ans avant d'y retourner alors ;) Je connais très peu la côte d'azur mais j'y ai vu de jolis endroits (mais il fait trop chaud pour moi lol). Bon courage pour la reprise.
M
Jolis mots. Ce n'est souvent que lorsque l'on quitte un endroit auquel on était habitué qu'on se rend compte de sa valeur. Comme les gens finalement...
L
Tu reviendras sûrement la voir cette mer :) Et on s'y croisera peut être :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> marion