Voilà, c'est fini #notre été
Voilà, c'est fini. Plus de 3000 kms avalés. La Bretagne, les retrouvailles avec le sud de mon enfance. Des copains, des cousinades improvisées. Du chlore de l'eau salé, du sable, du soleil. Les peaux un peu dorées, les 1001 tâches de rousseur de SweetPrincess. Cette fois, c'est bien fini... Et comme chaque été, j'ai cette chanson en tête "L'été s'est envolé, le temps tourne à l'orage" (oui c'est Rock Voisine, c'est la minute ringarde !!!).
Pour cette dernière semaine de vacances, nous avons marché sur mes pas d'enfant à Cavalaire et c'était trop court mais tellement chouette.
Les nains ont choisi leur yacht préféré à St Tropez, en toute modestie. Nous avons aussi visité le musée de la mythique gendarmerie sur une idée de ma copine Lydia. Bon, clairement mes nains sont encore un peu jeunots, c'était l'heure de dîner donc nous l'avons parcouru au pas de charge, mais c'était sympa quand même (et pas cher du tout car les nains ne paient pas). Au retour TinyFairy a eu de la fièvre et nous avons arrêté de respirer en attendant d'écarter la pyélonéphrite. La bonne nouvelle c'est qu'après la mi-septembre ce problème sera définitivement réglé.
Pendant une des siestes de la Tiny, MonsieurChéri a visité avec les grands le musée des troupes de marine à Fréjus et, même si ce n'était pas spécialement kid friendly, ils ont aimé (et c'est gratuit).
Nous avons assisté à l'angoissant bal des canadairs, hélicoptères et camions de pompiers à cause d'un incendie dans les hauteurs de Fréjus qui a fait partir 80 hectares en fumée. Tout ça certainement à cause d'un connard qui a jeté sa cigarette par la fenêtre.
MonsieurChéri a retrouvé après 20 ans des copains et nous avons passé une jolie soirée avec eux (hormis le flip du gps qui nous a envoyé sur une route de montagne pourrie où on a bien crû que la voiture allait rester plantée sur les cailloux !).
Nous avons été tous les jours à la mini-ferme nourrir les poules avec nos épluchures.
SweetPrincess a continué à m'impressionner avec sa facilité à se faire des copains partout.
LittlePirate est tombé amoureux 3 fois en 15 jours. 3 belles jeunes filles brunes de 11 à 15 ans (que veux-tu, il aime les vieilles !).
TinyFairy m'a fait rire avec ses poses de starlette sur les photos. Elle a suivi tout l'été les grands (qu'elle appelle souvent par les 3 dernières lettres de leur prénom) a tout fait comme eux ou presque. J'ai ri de ses bons mots. De sa petite main sur son nez "pa pue" (ça pue) ou de la fois où on a failli oublié bébé et où elle a sorti un élégant "qué co(n) bébé". C'est un sacré phénomène cette petite !
On est prêt à attaquer la rentrée. Pas le temps d'avoir le blues de toute façon ! Et puis, je ne vais pas beaucoup travailler les 2 prochaines semaines et nous redescendons dans le sud le week-end prochain pour la mariage de la nièce de MonsieurChéri.
Bonne rentrée à tous !
Ce billet participe à L'été des blogueuses chez Milie c'est quoi ce bruit, aux petits bonheurs du dimanche chez Coralie C'était comment avant et à ma semaine en Instagram de Madame Parle.