TinyFairy devait être opérée cette semaine. La date était fixée depuis fin juin. On était préparé. On attendait ça avec appréhension, mais aussi avec soulagement parce que ça allait la délivrer de la menace des pyélonéphrites. Elle pétait la forme et à aucun moment on n'avait imaginé que l'ecbu de contrôle puisse être positif. Et bim. Report de l'opération car trop risquée. Consternation. Bouboules. Et pour une fois, fuck la positive attitude, c'est juste la merdasse car la date n'avait bien sûr pas été choisie au hasard. Mais bon, c'est comme ça, on n'y peut rien. On croise les doigts à fond pour que tout soit ok dans 3 semaines.

Pour se consoler on s'est chaudoudouté, on a avancé le traditionnel apéro-film au mardi et prévu une sortie en amoureux.

La météo n'a pas trop aidé le moral non plus. Paie ton mercredi sous la pluie. On a ressorti les loisirs créatifs et LittlePirate m'a épatée par sa concentration en mini-archéologue.

Et puis, un peu de douceur, le filleul de MonsieurChéri est né (je suis jalousie, moi je n'ai pas de filleul(e) !) et il porte même son prénom en 2e (ça va, il n'est pas mal loti, MonsieurChéri a un joli prénom breton).

J'envoie toutes mes pensées à une amie chère. Moi qui dit toujours que tout arrive pour une raison, cette semaine ça a juste été du bullshit.

J'ai pris peu de photos Instagrammables, mais je me suis amusée à faire quelques stories.

Pour occuper la Tiny à l'hôpital ©Kid FriendlyGâtée pourrie par Madame ©Kid Friendly

A gauche, notre commande pour occuper TinyFairy à l'hôpital (planche de manipulation Melissa & Doug, bébé lapin Sylvanian, scènes en feutrine Peppa Pig et gommettes Fleurus), à droite celle totalement ouf (et il manque encore 2 trucs !) de mon amie Madame (pinceau magique Gründ, gommettes des éditions Lito, labyrinthe magnétique Hape, gouache solide en tube et livre Mini-Loup à l'hôpital). On est paré !

ChatonCouillon ©Kid Friendly

Pendant ma journée de télétravail, j'ai grillé ChatonCouillon. Le matin, son plaisir c'est d'aller dormir dans le lit de sa mini-tortionnaire, TinyFairy. Vengeance !

Ecolier modèle ©Kid Friendly

Mon petit écolier s'entraîne à écrire

Wind River

Soirée en amoureux, nous sommes allés voir Wind River. Un thriller au rythme lent, mais intense et oppressant dans les étendues glacées de l'âpre Wyoming. Très prenant, avec de magnifiques dialogues sur le deuil, mais dur quand on est parent. Nous y avons découvert Elizabeth Olsen (la petite soeur des jumelles de la Fête à la maison) au talent très prometteur

Veggie Burger

La soirée s'est finie au Frog où nous nous sommes rencontrés il y a un peu plus de 12 ans avec un veggie burger (je ne suis pas super fan de la texture du fromage halloumi, mais avec les poivrons, la roquette et la mayo au pesto c'est pas mal) et des frites de patates douces.

Sur le blog, je t'ai donné des idées de cadeau pour les hommes et parlé du 1er apéro kid friendly parisien de ViaParents où tu peux encore t'inscrire.

Les petits bonheurs du dimanche, rendez-vous proposé par Coralie et Ma semaine en mots et en images sur une idée de Madame Parle