Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

1 novembre 2017

D'où on vient et pourquoi on blogue

Plage du Touquet ©Kid Friendly

Ça fait un moment que ce billet me trotte dans la tête. Ces derniers temps, j’ai moins envie de bloguer. Manque de temps, fatigue… Parfois je me dis « il faut » et je n’ai pas l’envie de me remettre derrière mon ordi après ma journée de travail et ma soirée de maman. Et je préfère faire la patate devant la télé avec MonsieurChéri.

Je m’interroge beaucoup sur le pourquoi bloguer… Pour quelles raisons passer du temps derrière mon PC ? Ne serait-il pas mieux employé à m’occuper de ma famille ? Est-ce que ça sert à quelque chose ? Je crois que j’ai tout simplement un peu perdu de vue les raisons qui m’ont conduites à me lancer.

Sûrement que je me fais un petit blues des stats parce qu’un blog public forcément c’est aussi pour être lu et reconnu... Mais il n’y a pas que ça.

L’effet « blogosphère » n’y est sans doute pas totalement étranger. Il favorise l’esprit de compétition et l’envie (pourquoi une telle à tel truc et pas moi ?) et enclenche parfois chez moi un mode « langue de pute » très vilain (même si bitcher détend, on ne va pas s’mentir !!!).

Certains comportements et échanges sur Facebook me laissent aussi perplexe… Quand j’entends qu’il faut faire ceci ou cela pour plaire aux agences, comme par exemple montrer le visage de ses enfants. Ou que je vois les comportements « gratteurs » ou très politiques (que je suis déjà bien incapable d’adopter en entreprise où ça me serait pourtant bien plus utile !!!) de personnes que pourtant j’apprécie. J’avoue que je ne comprends pas trop. Ça veut dire quoi ? On blogue pour avoir des partenariats ? C’est ça la fin en soi ? C’est comme ça qu’il faut faire ? J’ai déjà un job qui est ce qu’il est. Je ne blogue pas pour gagner plus d’argent ou pour récupérer des produits gratuits (même si, oui, c’est souvent un plus sympa).

Les histoires de communautés me dépassent aussi un peu. « Ma communauté ». Quelle expression étrange. Parce qu’en vrai on ne possède personne. Et je n’ai jamais trop eu le profil groupie alors être celle d’une blogueuse ça me paraît tellement chelou.

J’ai envie et besoin de me rappeler que j’ai ouvert ce blog par passion. Parce que j’aime écrire. Parce que je voulais mon espace de liberté pour écrire sur ce que je voulais, sans qu’on me dicte mes sujets, et comme je le voulais, sans validation aucune.

Pour partager. Parce que j’adore faire des sorties avec mes enfants, découvrir des pépites littéraires. Parce que je suis enthousiaste et que quand quelque chose m’a plu j’aime filer le bon plan aux autres.

Pour garder la trace de l’enfance de mes nains qui grandissent bien trop vite à mon goût. Pour me rappeler ce qu’ils aimaient, leurs bons mots, les bêtises, les moments tellement doux. Pour exorciser les moments moins chouettes comme les hospitalisations de ma Tiny aussi.

Alors, je vais revenir aux fondamentaux et continuer mon petit bonhomme de chemin dans ma bulle et vous parler de New York et de comment occuper un tout-petit à l’hôpital et de tous ces sujets que j’ai dans ma tête « , mais que je n’ai pas encore eu le temps d’écrire (ah si le cerveau était branché directement au PC, quel gain de temps ce serait !). Et je vais continuer à faire en sorte que cet endroit me ressemble (bon le design aurait besoin d’un lifting mais ça attendra...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité