Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

15 mai 2019

Petites histoires de la mythologie, une collection à prix tout doux pour découvrir la mythologie

Petites histoires de la mythologie ©Kid Friendly

Petite j'adorais lire les mythes et légendes. J'avais envie de partager ça avec LittlePirate. Même s'il sait lire, il me demande encore régulièrement de lui faire la lecture.

Nous avons reçu 4 titres de la collection de Nathan "Petites histoires de la mythologie" : Les douze travaux d'Hercule, Dans le ventre du cheval de Troie, Les monstres de l'Odyssée, Ulysse et le cyclope.

Avec la collection "Petites histoires de la Mythologie" : pars à l’aventure avec les dieux, héros et monstres de la mythologie. Des livres qui incarne les héros et l'aventure.
Des textes parfaitement adaptés aux enfants de 9-12 ans qui donnent le goût pour la mythologie et la lecture.

Les douze travaux d'Hercule

Dans un accès de folie provoqué par Héra, Hercule a tué sa femme et ses enfants. Pour expier son crime, la Pythie l'envoie vers son cousin, le roi Eurysthée, qui lui confie 12 travaux...

Dans le ventre du cheval de Troie

Depuis 10 ans, les Grecs tentent en vain de s'emparer de la ville de Troie. Ulysse a soudain l'idée d'une ruse pour y parvenir. Il fait construire un gigantesque cheval de bas dans lequel il se cache avec d'autres guerriers...

Ulysse et le cyclope

Après avoir battu les Troyens, Ulysse se perd en mer et accoste sur une île inconnue. En l'explorant avec ses compagnons de voyage, il découvre une grotte. C'est là que vit le cyclope Polyphème qui les emprisonne pour les dévorer. Une fois encore, c'est la ruse qui permettra à Ulysse de se sauver !

Les monstres de l'Odyssée

Contrairement aux autres, ce livre est composé de 4 histoires indépendantes où l'on retrouve Ulysse et où l'on découvre d'incroyables créatures : sirènes, cyclopes...

 

Nous avons commencé par Les monstres de l'Odyssée que j'ai pris plaisir à lui lire car les livres sont très bien écrits avec un style précis qui permet de s"imaginer les scènes. LittlePirate a poursuivi la lecture seul pendant les vacances et dévoré toute la collection. 

 

Les monstres de l'Odyssée ©Kid Friendly

 

On a aimé :

  • Le format court : LittlePirate a trouvé que les livres se lisaient très vite
  • Le style précis, fluide, rythmé, avec un vocabulaire riche
  • Les héros auxquels l’enfant peut s’identifier
  • Les aventures qui tiennent en haleine
  • Les questions réponses à la fin des livres pour en savoir plus sur les personnages et l'histoire
  • Le prix tout doux

Questions réponses sur la mythologie ©Kid Friendly

En résumé c’est un très bon moyen pour initier son nain à la mythologie (et pour se replonger dans les mythes qu'on a parfois un peu oublié nous les adultes !).

Petites histoires de la mythologie, d'Hélène Montardre aux éditions Nathan, dès 8 ans (ou avant suivant le niveau de lecture de l'enfant ; LittlePirate a 7,5 ans et est un bon lecteur).

D'autres idées lectures à retrouver dans le RDV Chut les enfants lisent de Yolina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ça c’est une super idée cadeau pour mes petits neveux.<br /> <br /> C’est un univers rafraîchissant ;)<br /> <br /> J’adore l’histoire du cheval de Troie.<br /> <br /> Merci pour l’idee
Répondre
M
Nous les avons découvert aussi et j'ai trouvé cette collection très bien faite
Répondre
R
C'est une super initiative pour faire découvrir la mythologie aux plus petits;
Répondre
D
Intéressant ces livres pour nos plus grands ! merci de l'info
Répondre
M
J'adore ce genre de livre, ludique, instructif, qui parle d'histoire, j'aime beaucoup la mythologie en plus.
Répondre
Publicité