Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

17 juillet 2019

L'organisation d'une maman active

Quand on a des nains, on a souvent l'impression de courir après le temps et d'avoir du mal à tout mener de front. Etre une maman, une amoureuse, une working girl, une amie, une fille/tante/cousine, et être parfaite partout... 

Aujourd'hui je laisse les clés du blog à Danielle qui nous donne des conseils pour bien s'organiser, sans s'épuiser.

Nous, les parents, on court du matin au soir entre les enfants, notre vie professionnelle, la vie de maison, notre vie amoureuse, nos relations amicales... En somme, les journées sont plus que chargées et pas toujours faciles à aborder. J’ai décidé de partager avec vous mes astuces pour réussir à « tout faire ».



Gérer sa vie personnelle comme une pro

Au travail, vous n’hésitez pas à tenir un planning des dates importantes ou à faire un rétro-planning pour vous organiser, alors pourquoi ne feriez-vous pas la même chose à la maison ?

Dessinez-vous ainsi l’organisation de la famille, par semaine ou par mois, pour répartir vos tâches intelligemment. Je vous conseille un planning à coller sur le frigo, pour que toute la famille puisse écrire ses activités, ses sorties, les tâches à effectuer, etc.. Il y a toujours des routines à mettre en place pour arriver à gérer sa journée sans se faire déborder.

S'organiser à la maison

De la souplesse

Bien sûr, vous aimeriez que votre maison soit digne de Marie Kondo, que tout soit parfait, que les démarches administratives soient réglées dans l’heure... Mais vous avez le droit de faire des erreurs et de céder à la fatigue.

Vouloir à tout prix être une maman active et qui réussit, c’est aussi se mettre une pression quotidienne que les autres ne cherchent pas nécessairement à vous faire porter.

Attention donc à ne pas vous faire souffrir inutilement et, pour cela, l’idéal est d‘apprendre à lâcher du lest. Est-ce dramatique si vous avez du linge en retard, si vous vous faites une soirée ciné plutôt que de mettre en classeur les factures reçues cette semaine ?

Lâcher du lest

Ne vous oubliez pas

Pour gérer un quotidien chargé, et avoir la force de se lever tous les matins, il faut déjà être bien dans sa peau, c’est une condition indispensable

Pour cela, occupez-vous de vous. Ne sacrifiez pas votre séance de maquillage matinal, laissez-vous tenter par des achats plaisirs comme cette paire de chaussures Valentino vue en ligne la semaine précédente, réservez un restaurant pour passer du temps avec votre homme, comme des amoureux et non comme des gestionnaires du quotidien.

Bien sûr, si vous aviez plus de temps, vous pourriez faire plus de choses, mais vous n’avez pas le temps... Sauf que vous l'avez et que vous ne le savez pas encore !

Le temps, il se prend parfois le soir en se couchant un peu plus tard que d’habitude, ce qui ne changera rien à votre réveil le lendemain. Le temps, c’est la famille ou la baby-sitter qui va prendre en charge votre enfant un peu plus longtemps, un soir dans la semaine, pour que vous puissiez aller à la salle de sport ou au resto.

Se faire plaisir

Pour être bien armée face à un quotidien toujours plus stressant, il faut vous préparer en vous donnant les moyens d’un délicat équilibre entre vos obligations et le temps que vous vous consacrez. C’est pourtant là la clé du succès, ne pas vous oublier vous, vous ressourcer pour être plus forte dans les moments surchargés.

Article invité

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas facile de tout gérer c'est certain ! L organisation est la clef c'est sur pour se garder du temps à soit !
Répondre
B
Oui c'est hyper compliqué de ne pas s'oublier mais je m'oblige à prendre du temps pour moi car sinon, je sais que je vais à la cata !!
Répondre
P
Effectivement, pas évident de tout mener de front (surtout avec le blog en plus), mais je trouve que j'y arrive pas trop mal, en fait ! <br /> <br /> Et je plussoie pour le planning familial. Nous, il n'est pas sur le frigo, mais dans l'entrée (et avant, il était dans les toilettes, un passage obligé où tu es sûr que tout le monde peut le lire !!)
Répondre
S
coucou en ce moment j'ai beaucoup de mal à m'organiser, à me sortir la tete de l'eau... mais je vais y arriver
Répondre
S
C Est pas facile de jongler avec tous les rôles. J ai tendance à m oublier hélas
Répondre
Publicité