Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog

7 août 2019

Instantanés de Bretagne

Bretagne Eté 2019 ©Kid Friendly

Une petite semaine en Bretagne, dans la même maison que l’an dernier. Une maison récente, parfaite pour une famille de 5, à l’image de celle qu’on aimerait trouver en région parisienne. Une minette à nourrir est livrée en kit avec la location de la maison. Je ne sais pas si elle nous a reconnus, mais contrairement à l’an dernier, elle a tout de suite repris ses aises, dormant sur les lits ou sur MonsieurChéri. Mes nains sont de vrais cat lovers et l’ont entourée d’attentions. Nous allons la quitter à regret.

Triomphe des sonneurs 2019 ©Kid Friendly

Nous l’avions zappé l’an dernier pour cause de déception l’année précédente, mais cette année nous avons retrouvé le triomphe des sonneurs avec grand plaisir. La soirée s’est poursuivie en mangeant des moules frites en bord d’océan à Larmor avec py’-mamy (dans un resto que l’histoire ne retiendra pas) et les nains se sont éclatés pendant 1/2 heure au club Mickey.

Pointe du Raz ©Kid Friendly

Nous y étions allés ensemble en octobre ou novembre 2005. Nous sortions ensemble depuis 2 mois et pour la première fois G m'emmenait dans sa maison de famille et me faisait visiter sa Bretagne, dont la Pointe du Raz. Nous y sommes retournés ce 5 août 2019, avec nos 3 nains... Une bien belle balade aux allures d'Irlande.

Tribu à la fête foraine de Lorient ©Kid Friendly

Après la balade-shopping dans Lorient, au Festival interceltique, les glaces et les churros au nutella, nous avions promis un arrêt à la fête foraine. Nous avons bien failli ne jamais ressortir du palais des glaces et nous sommes rentrés avec un Oui-Oui gonflable plus grand que Tiny (qui a eu un coup de foudre pour lui à la pêche aux canards). Depuis, elle le balade dans toute la maison en lui racontant des histoires !

Plage du Pouldu ©Kid Friendly

Malgré une météo changeante, nous avons réussi à aller une 2e journée à la plage, sur la jolie plage du Pouldu. Les nains se sont éclatés et ont libéré des crabes péchés par d'autres enfants.

Playmobil le film ©Pathé

Nous sommes aussi allés voir Playmobil le film, un jour de pluie. Nous avons tous passé un très bon moment.

Et puis il y a tout ce que les photos ne racontent pas... Les x glaces mangées, les langoustines, les pizzas délicieuses à La Riviera malgré un temps d’attente assez long, SweetPrincess ravie d’avoir sa chambre et un grand lit qui aura systématiquement été squatté par un et/ou une frangin(e), les grasses mat', le temps passé dans le jardin sur les balançoires ou à jouer au foot, le joli square...

Cap sur le sud et Gruissan où nous espérons trouver le soleil qui nous a un peu fait défaut cette semaine...