Le syndrome de la cabane
Je ne passe plus beaucoup par ici. Il faut dire que depuis un an il n’y a plus vraiment de séparation vie privée/vie professionnelle, nous travaillons beaucoup (plus qu’en étant sur site) et clairement je n’ai pas envie de me remettre devant l’ordinateur pendant mes moments libres. Et je me sens vide de mots... Je ne sais pas si ça reviendra avec le retour à la vie « normale »...
Durant mon absence il y a eu nos premières sorties post confinement. Bonheur ! Nous sommes retournés au Parc Zoologique de Paris. J’aime beaucoup ce zoo qui est vraiment très beau et qui constitue un havre de paix en plein cœur du bois de Vincennes. Son seul bémol c’est le prix d’entrée pour les familles... Mais pour la réouverture les enfants ne payaient pas. Nous l’avons arpenté dans tous les sens sous le soleil !
Nous avons aussi retrouvé les salles de cinéma après des mois et des mois sans (8?), quelle joie ! Nous sommes allés voir Poly de Nicolas Vanier qui a plu à toute la famille.
Depuis nous n’avons pas tellement eu le temps de refaire de sorties car nos samedis sont rythmés par les activités extra-scolaires (guitare/judo pour mon pirate, anglais/capoeira pour l’ado). LittlePirate a quand même profité du Louvre sans touriste avec papy. Et, aujourd'hui, il est au Parrot World avec sa marraine. Le nain vit sa meilleure vie !
Le retour des sorties c'est aussi ça : la possibilité de plus individualiser les nains. Ça fait du bien à tout le monde !
J'ai aussi réussi à me libérer 2 heures un midi pour faire du shopping. Un short, un pantalon, une jupe et 3 hauts, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté autant de choses pour moi !
J’ai été bien gâtée pour la fête des mères avec de jolis cadeaux achetés par ma grande et faits par les petits et un poème récité par Tiny. Et puis de la déco pour la maison.
Le soleil est enfin arrivé et on profite à fond du jardin. Ça nous change vraiment la vie ! Nous avons monté la piscine et les nains y sont tous les jours ! Nous avons aussi installé une maisonnette pour enfant et un petit toboggan dénichés pour rien sur Le Bon Coin et qui font le bonheur de Tiny.
Le mois de juin s’annonce très chargé entre audition de guitare, réunion pour l’entrée en CP de Tiny, ses 6 ans et le retour sur site 2 jours par semaine à partir de la semaine prochaine... C’est signe que la vie reprend ses droits.
J’ai un peu de mal, je crois, à sortir de ma bulle et de ma maison. Je n'ai plus l’habitude de voir plein de gens, d’aller dans Paris... Ça reviendra petit à petit... Ou d’un coup en plongeant dans le grand bain avec le retour au travail mardi... Je suis contente de retrouver certains collègues, mais le changement de rythme à quelques semaines de la fin d’année scolaire va nous demander encore une fois de l’adaptation... J’ai l’impression qu’on ne fait que ça depuis mars 2020, s’adapter en permanence à l’improbable...
Ça fait drôle aussi de reprendre chacun des vies plus séparées après tout ce temps collés-serrés... On va retrouver nos mercredis à 4 aussi, après des mois avec MonsieurChéri à la maison. On n'a plus l'habitude ! Heureusement les grandes vacances seront vite là et avant il y a de jolies choses de prévues avec les amis ou en famille...
Gâtée pour la fête des mères / Apérofilm / Garden & pool party
Les petits bonheurs du dimanche, RDV à retrouver chez Féelyli