Son premier livre
TinyFairy est la 3e (ouah, t'as vu, même en étant presque blonde et fatiguée j'arrive à compter mes nains !!!). Du coup, elle récupère des tonnes de livres, jouets, vêtements des aînés. C'est pratique. Mais plus tard, ça risque de la saouler un poil... Avec MonsieurChéri, il nous semble important qu'elle ait aussi ses propres affaires. Avec les jouets de bain, l'avantage, c'est que comme ça s'abîme, il faut forcément en racheter (la bonne excuse !). Son premier vrai livre rien qu'à elle s'est donc trouvé être un livre de bain.
Je l'ai trouvé choupi ce crocodile. Et puis il avait un petit truc en plus avec la marionnette à main. Et je n'avais même pas vu qu'il envoyait un jet d'eau. Les couleurs sont gaies et l'histoire très simple (on n'en demande pas plus pour bébé) :
Il fait chaud, aujourd’hui ! Crocodile est déjà en train de se baigner. Singe et Hippo n’ont qu’une envie : sauter dans l’eau !
Et, cerise sur le croco (ouais, je sais, je sais !), il est sans phtalate !
TinyFairy a l'air de s'y intéresser et apprécie de jouer avec. Côté jet d'eau par contre ça la surprend toujours un peu !
Allez, les photos valent mieux qu'un long discours...
Jeux d'eau avec mon crocodile, de Laila Hills, aux éditions Albin Michel Jeunesse. Dès la naissance. 6,90 €. Existe aussi en version éléphant et canard.
Chut les enfants lisent, sur une idée de Yolina.