Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

15 octobre 2015

Test : le Mobile Douce Nuit 3 en 1 de Bkids

Mobile Douce Nuit 3 en 1 ©Bkids

Il y a quelques temps, on m'a proposé de tester le Mobile Douce Nuit 3 en 1  de Bkids. Pourquoi 3 en 1 ? Parce qu'il évolue avec bébé. Il est tour à tour :

  • mobile, dès la naissance, avec 6 mélodies, 4 sons de la nature et des projections multicolores
  • veilleuse de berceau, de 6 à 18 mois environ, avec musique, projections et miroir
  • lumière de chevet et projecteur musical, à partir de 18 mois environ

 

On aime

Il est ultra facile à monter

Nous avons aimé son côté évolutif et le fait que l'on passe d'un mode à l'autre en quelques secondes. Il suffit d'appuyer sur les boutons et de déclipser. La vidéo montre bien à quel point c'est simple :

Son design est moderne et les petits animaux colorés sont trop mignons (ah, le petit hibou !) et faciles à nettoyer en cas de poussière car en plastique.

©Kid Friendly

Il est de création française.

Il est simple d'utilisation et le son est réglable.

Mobile Douce Nuit ©Kid Friendly

Mon mode préféré est le réveil où l'intensité lumineuse augmente progressivement pour simuler la lumière du jour et où le moteur ne tourne qu'au bout de 16 mn. J'ai testé avec LittlePirate et ça a bien fonctionné. 

 

On aime moins

Son point noir est à mon sens le bruit du moteur qui ne favorise pas l'endormissement. En plus, TinyFairy fait partie des bébés que le mobile n'endort pas. C'est bien trop rigolo de regarder les animaux tournoyer ! Je préfère donc l'utiliser en "jouet" d'éveil pour qu'elle se réveille en douceur et s'occupe sagement dans son lit.

TinyFairy teste ©Kid Friendly

Le moteur tourne également durant 10 mn en mode veilleuse. Sur un prochain modèle, il serait bien de pouvoir le couper pour ne garder que les lumières. C'est plus apaisant.

En mode mobile, les lumières multicolores sont projetées sur le visage de bébé. Je trouve ça un peu agressif quand la chambre est plongée dans le noir. 

La projection d'étoiles est un peu faiblarde.

Le mode d'emploi n'est pas très clair, notamment sur le fait que les boutons sont des boutons tactiles (MonsieurChéri qui s'est collé au montage croyait qu'il fallait tourner le boîtier pour sélectionner le mode) ou pour enlever les piles (où il faut faire pivoter le cache gris foncé en ouvrant).

Si les boutons tactiles lui confèrent un design moderne, il leur manque un point braille pour les personnes mal et non voyantes (ma maman est malvoyante donc je pense à ce genre de détail. Et, de nuit, ça peut être utile à tout le monde pour sélectionner un mode).

Dans les petits plus qu'il pourrait lui manquer j'aurais ajouté une télécommande pour arrêter le mobile à distance. De même, et comme tous les mobiles (hors modèles de voyage), il est conçu pour s'adater sur un lit à barreaux. Prévoir un système de fixation adapté également aux lits parapluies et berceaux aurait, là aussi, été un vrai avantage. Le manche long du mobile et son poids léger nous ont cependant permis de trouver un système D pour permettre à TinyFairy d'en profiter.

Système D ©Kid Friendly

Mobile Douce Nuit 3 en 1 de Bkids. Prix de vente conseillé : 49,99 €. De la naissance.

BKids propose également une veilleuse connectée Histoire du Soir. Grâce à une application gratuite, les parents ont accès à 20 histoires, 50 berceuses et peuvent même enregistrer leur propre histoire. Sympa, non ?

Et chez toi, ça se passe comment l'endormissement ?

Produit offert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d’acheter le mobile 3 en 1 projecteur musical mobile de infantino.<br /> <br /> Je ne parviens pas à actionner le mode sommeil ( ou le mobile tourne et projete sur l’entrée mur).<br /> <br /> Je clique sur le deuxième bouton mais il y a juste une petite minute de 2sec qui s’enclenche puis rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d’avance pour votre aide
Répondre
I
Ah c'est étonnant ça quand même que les lumières soient projetées directement sur le visage ! A part ça c'est quand même vraiment un mobile de compét' !
Répondre
Publicité