Cette semaine, nous avons fêté les 7 ans de SweetPrincess. Ce n'était que le premier round. Nous recommençons aujourd'hui en famille et avec sa marraine et la semaine prochaine avec ses copines...

Depuis les attentats, nous avons l'interdiction de rentrer dans l'école de LittlePirate pour l'accompagner ou le récupérer dans sa classe. Ca me chagrinne beaucoup, surtout cette année un peu exceptionnelle où je peux être là tous les soirs à la sortie. Le marché de Noël de l'école de SweetPrincess a aussi été annulé, justement l'année où elle avait participé pour la première fois aux créations mises en vente. Heureusement, je vais pouvoir entrer dans l'école et être présente autrement. Certains samedis, je participerai à l'atelier lecture de la classe de LittlePirate. Les CM1 viennent leur lire des histoires. J'ai participé à la toute première et adoré ! C'est touchant de voir le côté protecteur et sérieux des "grands" avec les tout-petits. Et je fonds quand les enfants me racontent avec leurs mots à eux ce qu'ils ont retenu de l'histoire. Je vais aussi aller cuisiner avec la classe de SweetPrincess. J'adore ces petits moments.

Cette semaine, TinyFairy a un peu fait la foire la nuit et décidé, à même pas 6 mois, que les biberons c'était un peu nul. Heureusement, la nouvelle pédiatre est géniale. On a longuement discuté de l'adaption du régime alimentaire de TinyFairy qui a gagné le droit de manger des brassés et un vrai repas le soir.

Côté images, j'ai pris assez peu de photos cette semaine.

Lundi, nous avons déjeuné tous les 5 et avec 'py-mamy pour fêter l'anniversaire de SweetPrincess.

SweetPrincess a 7 ans ©Kid Friendly

Ce petit être a un caractère bien trempé et a déjà compris comment nous arnaquer, mais elle me fait toujours autant fondre...

TinyFairy ©Kid Friendly

Et elle me fait marrer quand elle fait des combats de catch avec sa poupée Rubens Barn

Combat de catch ©Kid Friendly

Cette semaine, j'ai pris le temps de te montrer les livres reçus ces dernières semaines et que je présenterai bientôt.

BAL

Le Carnaval Jazz des Animaux pour mes petits mélomanes / Histoires à ne surtout pas lire avant de s'endormir pour LittlePirate qui adore se faire peur / Les yeux d'Alix, un album superbement illustré sur un sujet qui me tient à coeur puisqu'Alix est mavoyante comme ma maman / Le fameux lapin qui est capable d'endormir les enfants en quelques minutes (sacré défi avec LittlePirate !) et Je ne mange pas de produits industriels (et là je me rends compte qu'il y a du boulot car, même sans consommer de légumes déjà préparés, on achète encore beaucoup de produits industriels...).

Et je me mets tout doucement dans l'ambiance de Noël (on finit les dernières courses et on n'a encore rien décoré comme d'habitude...). Et comme chaque année, avec MonsieurChéri on s'éclate à recenser les maisons et appartements décorés (certains sont très jolis, d'autres carrément kitsch !).

Christmas is coming ©Kid Friendly

Cette semaine je t'ai parlé de SweetPrincess et de l'âge de raison. Je t'ai présenté un livre touchant pour rassurer son enfant sur le fait qu'on l'aimera toujours quoi qu'il arrive. Et tu peux tenter ta chance pour remporter une bouilloire électrique grâce à Electromust.

C'était Ma semaine en mots et en images, pour Madame Parle et les Petits bonheurs pour Maman est au Musée.

Les petits bonheurs ©Maman est au musée