Le murmure de l’eau est la voix du père de mon père
La semaine a commencé avec un dimanche de Pâques parfait avec mes parents. Comme tous les ans, mon papa avait préparé en entrée du pâté berrichon.
Les enfants ont reçu chacun un jouet mais contrairement à Noël où je les avais trouvé très blasés, leurs cris de joie faisaient plaisir à voir.
Nous sommes allés voir La finale. Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est le film de l’année, mais c’est drôle et touchant et plaisant de retrouver Thierry Lhermitte un peu à contre emploi.
Mercredi, on a reçu le guide de conversation des enfants en anglais qui sera parfait pour nos vacances en Irlande. Objectif les laisser se commander à manger seuls !
Le soir j’ai mis des étoiles dans les yeux de SweetPrincess en l’emmenant voir Lou et Lenni-Kim chanter pour l’entrée de Miraculous au Musée Grévin. C’était vraiment agréable de passer la soirée en tête à tête toutes les 2 !
Jeudi j’ai testé le veggie burger de Big Fernand avec mes (ex)collègues chéries. Du fromage goûteux (tome au lait crû), des légumes bien cuisinés et moelleux, je l’ai trouvé délicieux ! Il talonne celui de New York Paris ! Les frites étaient très bonnes aussi !
Vendredi nous avons profité du soleil après l’alto. Je suis totalement fan des doudounes légères d’Okaidi. C’est SweetPrincess qui les avait repérées et finalement on a équipé toute la tribu !
Samedi, MonsieurChéri devait aller chercher la voiture familiale en Bretagne, mais elle n’est toujours pas prête (#blague !). Elle attendra donc après nos vacances et, avec les grèves SNCF, ça va être fun pour la récupérer ! Bref, j’ai profité de sa présence pour emmener LittlePirate en tête à tête au fast-food et au ciné !
Mon pirate veut protéger les océans et les baleines plus tard et j’ai longtemps fait de la plongée. Nous avions donc choisi de voir le film Blue. C’est un peu lent donc j’ai eu du mal à entrer dans le film, mais il a adoré et nous avons passé un bon moment. J’aime tellement ces moments trop rares où je peux prendre le temps de profiter d’un seul de mes nains à la fois et je sais qu’ils les attendent impatiemment.
Et la semaine c’est finie par le traditionnel apéro-film. Allez, plus que 3 petits jours de boulot et c’est les vacances !!!
Ndlr : le titre du billet est une citation du discours du chef indien Seattle entendue cette semaine...
Les petits bonheurs du dimanche pour Coralie