Superdimanche ©Very Good Choice

Une idée de sortie avec des animations gratuites pour toute la famille.

Dépêchez-vous, il ne reste que 2 dimanches : les 11 et 18 janvier.

 

Nous n'habitons pas très loin de l'hippodrome et cela faisait longtemps que j'avais envie d'y aller.

A l'occasion des Superdimanche, l'Hippodrome de Vincennes accueille les familles de 12h à 18h et propose plein d'activités pour toute la famille. Une jolie sortie qui a en plus l'avantage d'être gratuite !

 

Les animations

  • La visite guidée des écuries (sur inscription)

La visite des écuries de l'hippodrome permet d'apprendre plein de choses sur les coulisses des courses. Pourquoi les chevaux ont-ils des bouchons d'oreilles ? Quels soins leur prodigue-t-on après la course ?

Bon, par contre, notre guide n'avait pas une voix qui portait et avec le brouhaha ambiant, je n'ai pas tout entendu.

Visite des écuries ©Kid FriendlyVisite des écuries ©Kid Friendly

 

  • Le bus suiveur (sur inscription)

Pour suivre les courses en bus. On a loupé cette animation car il n'y avait plus de place quand on a voulu s'inscrire. Dommage car elle devait vraiment être sympa et offrir une vision unique de la course.

 

  • Les baptêmes de poneys

2 circuits sont proposés : un pour les moins d'1m05 où le parent suit l'enfant dans son tour de piste (très court, LittlePirate a eu la chance de pouvoir en faire 2 d'affilée) et un pour les plus d1m05 où le parent reste à l'extérieur du "manège".

A noter, si le 1er circuit est vraiment réservé aux tout-petits, ils peuvent sans problème aller dans le circuit des "grands" s'ils ont déjà fait du poney et se tiennent bien (testé par LittlePirate, 3 ans).

Baptême poneys Superdimanche ©Kid Friendly

 

  • Le soin des mini-poneys

Les enfants peuvent jouer les apprentis vétos avec des poneys à leur taille.

Ils peuvent promener un mini-poney, puis brosser ses autres potes poneys et leur faire des coiffures. Gros succès, forcément !

Soigner son mini-poney ©Kid Friendly

 

  • L'atelier coloriage et création de badge

Une activité très sympathique qui fait son petit effet. Nos 2 nains ont été très surpris (et fiers !) de voir leur oeuvre passer dans une machine et ressortir sous la forme d'un beau badge.

Créer son superbadge ©Kid Friendly

 

  • Et aussi

Un carrousel, la possibilité de faire une photo souvenir sur un sulky, une mini-ferme, une aire de jeux (type square) pour se défouler...

Superdimanche ©Kid FriendlyEn photo sur un sulky ©Kid Friendly

 

Pourquoi on y va ?

C'est une chouette occasion de visiter l'hippodrome de Vincennes, découvrir le monde des courses et approcher poneys et chevaux (enfin plus poneys que chevaux car ces derniers sont plutôt nerveux à l'issue des courses !), le tout gratuitement ! Les animations proposées pour les enfants sont variées. Les nôtres ont adoré.

 

Les trucs relous

Mieux vaut venir à l'ouverture pour éviter la foule (ça commence à se remplir dès le début d'après-midi) et surtout s'inscrire dès l'arrivée pour la visite guidée ou le tour des pistes en bus, sinon c'est complet dès 14h.

 

Les infos pratiques Superdimanche, de 12h à 18h les dimanches 11 et 18 janvier 2015.

Hippodrome de Vincennes, 2 route de la ferme, 75012 Paris.

Navettes gratuites depuis le métro Château de Vincennes ou la gare RER de Joinville-le-Pont.

A noter, l'Hippodrome dispose d'un parking, mais aussi de plusieurs restaurants (à l'occasion des Superdimanche, il y a aussi des stands de restauration rapide type hot dog près des animations pour enfants). Nous avons t

Attention, il faut imprimer son invitation, téléchargeable en ligne.

Hippodrome de Vincennes ©Kid Friendly

Bon Superdimanche à vous !