Comme je l'imagine
Comme je l'imagine ce bébé ressemblera très certainement à ses aînés. Petit poids comme eux, mais long et qui grandira à vue d'oeil. J'espère qu'il aura leurs longs cils recourbés et charbonneux que j'aime tant. Je me demande quelle teinte de bleu auront ses yeux ? Ressemblera-t-il à MonsieurChéri à la naissance comme les aînés ? Cheveux bouclés comme SweetPrincess ou raides comme LittlePirate ? Châtain comme eux ?
Il nous reste officiellement un peu plus de 3 mois à passer en symbiose. Sans doute un peu moins s'il arrive avec un peu d'avance comme SweetPrincess et LittlePirate. Il y a quelques semaines, j'ai pu sentir son petit crâne sous ma main. Moment d'émotion. Je me souviens encore des bosses façon monstre du Loch Ness de SweetPrincess ou du genou de LittlePirate contre ma hanche. Ce bébé-là aime se mettre à la "surface" de mon ventre, en travers, quand je m'allonge sur le dos. Je n'aime pas tout de la grossesse, mais ces petits souvenirs engrangés sont des moments magiques.
L'excitation à l'idée de le rencontrer grandit doucement. 3 mois. 3 petits ou longs mois pour préparer sa venue... Il y a encore beaucoup à faire... Réorganiser les chambres des aînés pour lui faire une place. Faire un grand rangement dans l'appartement. Se décider ou non pour un berceau. Recenser les petits vêtements et voir ce qu'il nous manque... Nous avons déjà commencé à lui acheter quelques petites choses rien qu'à lui par-ci par-là. Doudous, vêtements...
En attendant je le berce doucement au creux de moi. Je lui parle. E je milite pour que MonsieurChéri dise oui pour ce prénom qui me semble si évident pour ce bébé depuis que nous connaissons son sexe.
Prends ton temps pour bien grandir mon bébé, on t'attend.