Bridget Jones Baby

Cet été j'ai lu le 3e opus de Bridget. J'en parlais ici. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à retrouver Bridget. J'avais peur (même si l'histoire est totalement différente) que le 3e film ne me donne la même impression, peur d'être déçue. Le 2e film était déjà moins bien que le premier.... Alors, top ou flop ? 

 

Le synopsis

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

 

Mon avis

Contrairement au 3e livre (qui se passe 10 ans plus tard), la magie a tout de suite opéré. Dès les premières minutes on retrouve complètement "notre" Bridget.

J'ai ri quasiment d'un bout à l'autre. Et même si le dénouement était prévisible, j'ai été tiraillée entre Jack (Docteur Mamour quoi !!!) et Mark (ah le charme so British et pincé de Mark, soupir...).

Le film est truffé de seconds rôles extra comme Emma Thomson, géniale dans le rôle de la gynécologue. Ou un certain jeune chanteur British rouquin qui joue son propre rôle et chante en live un de ses tubes. Car bien sûr, comme les précédents films, la bande-son est awsome ! Rythmée, et avec un parfait équilibre de morceaux cultes et de morceaux plus récents.

Et puis, il y a aussi de l'émotion. Les échographies, la naissance du bébé... Ce sont des moments tellement privilégiés et qui passent tellement vite (ça s'arrête un jour l'envie de les revivre encore une fois ???).

Bref, j'ai passé un excellent moment et, pour les fans de la première heure, je vous conseille d'aller le voir entre copines.

Allez, on peut dire que finalement l'histoire du 3e livre n'a jamais existé et que la vraie fin de Bridget c'est le film ?