Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

22 septembre 2017

Perdre ses kilos relous avec Weight Watchers : bilan de mon tout premier régime

Je n'avais jamais fait un régime de ma vie. J'étais plutôt du genre à proclamer le dimanche soir "À partir de demain c'est régime !" et à enchaîner dès le lundi sur "oui, mais bon là je prends un dessert parce que je suis fatiguée". Bref, au bout d'un moment, forcément, tu es équipée d'une jolie bouée autour de la taille (tu me diras c'est pratique pour flotter dans la mer ou la piscine !) et tu déprimes dans la cabine d'essayage.

Donc cette année, hop, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes avant l'été et de m'inscrire au programme Weight Watchers. J'ai pris uniquement la version online avec appli, pas de réunions. Bien sûr j'ai loupé les ventes privées qui m'auraient permis d'avoir l'abonnement moins cher. J'ai opté pour une formule 3 mois (20€/mois) avec les frais de dossier à moitié prix (15€).

Le principe est ultra simple. En fonction de ton sexe, ton poids, ta taille, ton âge, tu te vois attribuer un nombre de (smart)points quotidiens à ne pas dépasser. Ensuite tu rentres tous les aliments que tu manges dans l'appli (en scannant le code barre pour les produits industriels, en créant tes recettes préférées). Chaque semaine tu disposes d'une réserve supplémentaire de points. Tu peux aussi en gagner en faisant du sport (bizarrement ça ne m'est jamais arrivé !).

Je mets fin au suspens tout de suite : j'ai perdu presque 5 kilos en 4 mois. Efficace ! J'ai atteint et même dépassé un peu mon objectif. Je ne vais pas pipeauter. Si j'ai globalement bien vécu le programme, il y a eu quelques moments de frustration. Weight Watchers met en avant le "pas d'aliment interdit, faites-vous plaisir". Ce n'est pas faux... Mais pas totalement vrai non plus ! Il m'est arrivé de me coucher en ayant faim parce que j'avais cramé tous mes points. Du coup après tu apprends à éviter certains aliments trop riches...

 

J'ai aimé

  • en saisissant mes repas dans l'appli, j'ai très vite compris le problème. Oui on peut se faire plaisir ponctuellement. Mais moi c'était plutôt du lundi au dimanche ! je mangeais aussi des choses trop grasses/sucrées. Il a notamment fallu que je dise au revoir au chocolat/gâteau aux céréales du matin, bien trop riche en points
  • calculer ses points et essayer de rester dans les clous a un petit côté "challenge" et sert de garde-fou. Dans les buffets je peux être un puit sans fond. Savoir que j'allais noter tout ce que j'avais mangé m'a aidé à en prendre conscience et à moins me goinfrer
  • le régime m'a aidé à manger plus équilibré avec beaucoup plus de légumes et fruits (vu qu'ils ne coûtent pas de points, hormis l'avocat) et j'ai appris à me passer de dessert en fin de repas ou à remplacer le laitage par un fruit
  • en calculant les points des aliments, on voit les plaisirs acceptables et ceux trop chers pour ce qu'ils sont. Genre les 2 carrés de chocolat feuilleté praliné à 7 points (sur une journée de 30) ! Pour le même "prix" autant se taper un éclair au chocolat !
  • l'appli tient compte de l'activité physique. Là aussi, prise de conscience. Je ne bouge clairement pas assez. Il faut vraiment que je reprenne le sport (dit la fille toujours inscrite nulle part)
  • on peut trouver des recettes dans l'appli (même si je n'en ai finalement testé qu'une seule)

 

Ce qui m'a déplu

  • c'est assez fastidieux de tout noter et des fois on n'a pas envie (surtout quand on sait qu'on a explosé le compteur ah ah)
  • tant qu'à faire, j'aurais aimé que l'appli calcule les apports en vitamines, fer, protéines and co par rapport aux besoins journaliers pour vérifier que je mangeais vraiment équilibré

 

Si c'était à refaire ?

Au final, j'ai atteint mon objectif et ce n'était clairement pas si difficile. J'appréhendais un peu le "sans filet" à l'arrêt de l'abonnement donc j'ai prolongé d'un mois pour le conserver pendant les vacances. Mais pour l'instant, les "bonnes" nouvelles habitudes alimentaires restent. Si je fais un excès, je mange "light" aux repas suivants. J'essaie de moins céder à la gourmandise et de tenir compte de ma faim. C'est sûrement ce qui fait que ce régime marche : il entraîne une vraie prise de conscience et des changements durables dans la façon de manger. J'ai définitivement abandonné le chocolat du matin, par exemple, et il ne me fait même plus envie (ça tombe bien, réduire ma consommation de produits laitiers était un de mes objectifs du Défi Green Blog)

Bien sûr, ce régime ne convient sûrement pas à tout le monde. Mais moi il m'a enfin permis de me débarrasser des kilos que je me trainais depuis trop longtemps. Et j'espère bien ne pas les revoir !

Et toi, tu as déjà testé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour !<br /> <br /> C’est très bien que ce régime prenne en considération le sexe, le poids, la taille, l’âge. Ça veut dire que c’est quand même personnalisé. Mais ça ne prend pas en compte pas la profession, la présence d’enfants, l’activité sociale, bref, tout l’environnement de la personne. J’ai eu la chance d’essayer le rééquilibrage alimentaire de Fruchartequilibre. Comme mon cas était un peu compliqué (problème de tyroïde), le nutritionniste m’a conseillé quoi manger en prenant en considération ce souci. Tout s’est bien passé. Si vous avez besoin d’un aide pour maigrir, allez voir ce site sur https://www.fruchartequilibre.com/.
Répondre
A
A quoi ça sert de s'abonner ? Est-ce que ça apporte vraiment un plus ? On trouve facilement sur internet le calcul de points (autant ceux auxquels on a droit que ceux contenus dans les aliments ...)
Répondre
M
Je trouve cela très bien fait également. On découvre plein de choses sur ce que l'on mange. Comme ton exemple de carrés de chocolat.<br /> <br /> Parfois, on pense bien faire en prenant quelque chose qui nous semble plus light, plus petit et à part se frustrer, ce n'est pas très efficace.<br /> <br /> Tu as réussi un beau défi, tu peux être fière !
Répondre
M
Bravo 🎊🎉 il faudrait dans un monde parfait que je fasse un régime mais je n'en ai pas envie . Je me souviens du calcul des points en live . Bravo à toi 👍
Répondre
L
Top!!!! C'est vrai que ça semble plein de bon sens, mais la contrainte j'ai du mal... Bref, je me dis souvent que je vais faire attention et je ne le fais jamais. <br /> <br /> Je me fais plaisir toute la semaine au final :)<br /> <br /> Jusqu'à ce que j'en ai vraiment marre. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité