A peine rentrés d’Irlande, SweetPrincess et LittlePirate ont refait leurs bagages et pris la direction de la Bretagne avec ‘py-mamy. De notre côté, nous sommes allés voir notre chère amie C.

 

Lundi

Grande Mosquée de Paris ©Kid Friendly

Au lieu de reprendre le chemin du travail, j’ai passé la journée à Paris avec Valérie. Au programme shopping (merci pour la jolie robe !), papotage à cœur ouvert et visite de la Grande Mosquée de Paris. C’est à faire au moins une fois. Ne serait-ce que pour les jardins qui sont magnifiques et très paisibles, en plein cœur de Paris. On peut même bénéficier gratuitement d’une mini-visite guidée. Et à la sortie, direction le restaurant attenant pour un thé à la menthe et quelques douceurs marocaines. Bref, une journée hors du temps et des contraintes, c’était trop bien !

 

Mardi

Lecture hautement addictive ! ©Kid Friendly

Retour au travail (soupirs). Sur Insta je partageais cette photo, prise sur la plage de Fountainstown, du thriller La Fille d'avant de JP Delaney. Je l'ai acheté par hasard en Irlande et trouvé totalement addictif !

 

Mercredi

TinyOuistiti ©Kid Friendly

Tête à tête avec ma Tiny. C’était très reposant (même si bien sûr elle n’a jamais voulu siester. RIP mes 2h de tranquilité fantasmées). On a trié des fringues (enfin moi quoi), été au square, fait de la pâte à modeler et du sable magique...

 

Jeudi

MonsieurChéri a enfin pu aller récupérer la voiture familiale en Bretagne après 1,5 mois d’attente et non sans y avoir laissé un rein. Au passage il a mangé avec les nains et nous avons pu faire un facetime. Petit bonheur (même si mon papa est trop sympa et m'envoie des photos d'eux quasi tous les jours)…

 

Samedi

(Très) maquillée ©Kid Friendly

La semaine s’est finie comme elle avait commencé avec du temps pour moi, ce qui est assez exceptionnel. J’ai profité du cadeau d’anniversaire de mes amies avec un soin du visage et un cours de maquillage (comme ça, hop, j'ai coché un de mes souhaits de ma liste d'envie des 40 ans). Bon j’ai eu un peu de mal à me reconnaître maquillée... Je te reparlerai de l'endroit où je suis allée, il est vraiment trop chouette.

Malgré le calme à la maison, je n’ai rien publié sur le blog depuis notre carnet de voyage irlandais. Un virus qui me met totalement à plat, le cogitron qui mouline… Nous avons quand même réussi à boucler nos vacances d'été (super en avance !) : nous partirons donc une semaine en Bretagne dans une grande maison et 2 semaines à Gruissan !

Tiny a été égale à elle-même quand elle est fille unique : elle s'est étalée pour 3 !!! Elle rejoue les scènes de la crèche avec ses bébés et les playmobils (sa passion du moment), c'est trop drôle à écouter. Et, comme à la grande époque, elle s'est endormie tous les soirs sur le tapis ou le parquet de sa chambre ! 

J’ai bien hâte de retrouver mes grands aujourd'hui et surtout de pouvoir profiter du mardi férié avec eux.

Les petits bonheurs du dimanche pour Coralie