Un petit tour et puis s’en va
Les vacances tirent à leur fin. Je me suis fait un joli blues en règle en quittant le sud. Les jouets de plage qu’on remise, les beaux jours qui s’achèvent, ça m’a filé le bourdon comme un dimanche soir puissance 1000.
Nous sommes remontés sur 2 jours avec des haltes à Sarlat, puis dans le petit village de mes grands-parents où 1000 souvenirs me sont revenus. La délicieuse salade de tomates du jardin de ma grand-mère, les parties de chat avec mon grand-père, leurs chamailleries qui cachaient un amour comme on en voit peu, de ceux qui rendent la vie sans l’autre impossible...
Le dernier arrêt nous a menés à Blois dont nous avons visité le château (l'appli est pas mal conçu car elle permet de voir comment était les pièces à l'époque, cependant ce n'est pas mon château préféré).
De retour, nous avons un peu zoné. Nous avons quand même fini les derniers préparatifs pour la rentrée avec l’achat d’une tenue complète aux nains pour la rentrée et un passage chez le coiffeur pour moi.
Les nains se sont éclatés au parc d'attraction la Mer de Sable lors d’une journée récréative via le CE (et comme d’hab’ LittlePirate n’a pas jugé utile de mémoriser les prénoms de ses copains du jour !).
J’ai mangé un délicieux bobun végétarien avec une amie chère.
Mon petit mec a été ultra courageux lors de l’arrachage de sa dent supplémentaire dans le palais. Ça n’a pas été une partie de plaisir, mais la dentiste l’a complimenté. On s’est demandé si la petite souris allait passer cette dent qui ressemblait à un coquillage au détecteur de fausse dent. Du coup il lui a écrit un petit mot pour lui assurer que c’était bien une vraie et elle l’a récompensé de son courage avec 2 toupies Beyblade.
Nous avons visité le parc animalier Terre de Singes constitué de 2 espaces de visite : celui des magots où 4 groupes (dont un récupéré du trafic animalier) vivent en liberté et la grande volière des perroquets, le tout complété par une aire de jeux. Comptez 2h de visite.
Et voilà, it’s time. Lundi c’est mon premier jour, mardi celui de Tiny. Émotions, émotions...
Les petits bonheurs du dimanche, rdv à retrouver chez Féelyli