Week-end à Londres ©Kid Friendly

J’avais envie que SweetPrincess se souvienne de ses 10 ans. J’aimais beaucoup l’idée du voyage. Et, quand on appartient à une famille nombreuse, on rêve souvent de temps en solo avec ses parents. D’où l’idée du week-end tous les 3. SweetPrincess a choisi Londres, où  nous étions déjà allés en famille en 2017. Rien de très culturel au programme pour ce 2e séjour car ce n'était pas ce dont elle avait envie...

 

Un afternoon tea 

SweetPrincess adore manger (on se demande de qui elle tient ça !!!). Nous lui avons donc fait la surprise de l’emmener prendre un afternoon tea dans un bel hôtel. J'ai une fois de plus demandé conseil à l'adorable Coralie de Teatime in Wonderland qui nous a indiqué le Science Afternoon Tea de l'Ampersand Hotel.

Et effectivement c’était très kid friendly, avec des petites animations parfaites pour ravir les enfants. Comme le fait de faire sa limonade. Un kit est amené avec eau, citron, bicarbonate, sirop, coulis et on fait son petit mélange façon chimiste. Il y a aussi l’effet wahou avec la neige carbonique : en apportant l’afternoon tea, le serveur verse de l’eau sur l’assiette du gâteau sphère qui se met à fumer.

Côté assiettes, nous avons eu 4 petits fours salés (blini au saumon fumé et avocat, petit sandwich aux légumes pour moi et bœuf pour monsieur, quiche très bonne aux champignons...), 2 scones avec de la clotted cream et des gâteaux. Le thème science est décliné jusqu’au bout avec de la custard cream dans un tube métallique, une pipette pour injecter du citron dans le macaron...

Une version spéciale kids de l’afternoon tea est proposée. Le thé est remplacé par un chocolat chaud aux marshmallows. Le goûter est apporté sur un présentoir fusée. La neige carbonique est disposée dessous pour donner l’impression que la fusée va décoller. On y trouve  un petit hot dog, un feuilleté fusée au fromage et un petit sandwich. Quant au macaron, il est remplacé par une sucette en chocolat à tremper dans des billes de sucre. 

Ampersand Hotel ©Kid Friendly

SweetPrincess a adoré ce moment qui est un des hits de son week-end. Tout était très bon, néanmoins nous avons gardé un souvenir plus ému, gustativement parlant, de l’afternoon tea du One Aldwych...

L’hôtel est très beau et nous avons beaucoup aimé le grand sapin avec de jolies décorations londoniennes : routemaster, Big Ben... 

>> Science afternoon tea à l'Ampersand Hotel : 39,50£ (49,50£ avec une coupe de champagne) ; Kids sci-fi afternoon tea : 29,50£.

 

Un musical : Matilda 

Les musicals anglais sont dignes des comédies musicales de Broadway. Nous avions adoré Charlie et la Chocolaterie lors de notre séjour en amoureux il y a quelques années et je tenais vraiment à faire découvrir ça à SweetPrincess.

Elle aime beaucoup Matilda. Elle a lu le livre et adore le film. J’étais sûre qu’elle aimerait le musical et que, connaissant l’histoire, elle arriverait à suivre sans parler couramment anglais. Bon, je t’avoue qu’elle a eu un petit moment de panique en voyant l’affiche en disant qu’elle n’allait rien comprendre, mais au final elle était ravie ! Nous avons quand même dû lui traduire certaines parties (et j’avoue n’avoir moi-même pas compris tout le texte des chansons !) mais elle a beaucoup aimé. Les décors sont superbes, les chorégraphies aussi, c’est du grand spectacle ! J’ai adoré Hayden Tee dans le rôle de la Directrice. Il est terrible !

Pour être certains d’avoir des places, nous n’avons pas tenté les kiosques Tkts le jour même, nous avons réservé à l’avance via Lastminute où nous avons trouvé des places pas mal placées a 55£. 

Matilda au Cambridge Theatre ©Kid Friendly

 

Du shopping

C’était la demande spécifique de SweetPrincess. Nous avons donc fait le M&M’s World, Hamleys, Primark, Legostore, Liberty et Harrod’s...

Je vous conseille d’aller au Legostore à l’ouverture pour éviter la queue. Et puis pour le plaisir d’avoir le comité d’accueil avec la mascotte et tout le staff !!!

Legostore & Hamley's ©Kid Friendly

Hamley's et Legostore

Liberty est cher, mais la décoration est très jolie et ça vaut le coup pour le plaisir des yeux si vous aimez le tissu.

Harrod’s reste une institution. Nous y avons acheté quelques souvenirs (ours en peluche, déco de Noël, mug...). Bon, déception, la statue de Diana et Dodi (grand monument du kitsch !) a été enlevée par le nouveau propriétaire du magasin... 

Liberty & Harrod's ©Kid Friendly

Liberty (à gauche) et Harrod's

 

Londres à Noël 

Et bien sûr, en période de Noël, nous avons profité des superbes décorations partout. J’avais repéré quelques rues célèbres : Carnaby Street, Oxford Street, Regent Street... On a loupé Covent Garden faute de temps... 

Noël à Londres ©Kid Friendly

Nous avons aussi pu profiter de la fête foraine installée dans Hyde Park de la fin novembre à début janvier, Winter Wonderland. A défaut de faire la London Eye (la météo n’était pas extra donc ça n’avait pas trop d’intérêt), nous avons quand même pu admirer une jolie vue de Londres depuis la grande roue. 

Winter Wonderland ©Kid Friendly

Et puis, Noël à Londres c’est aussi les patinoires ! Celle de Somerset House et celle du Natural History Museum. J’avais super envie d’y emmener SweetPrincess parce que, sur le papier, patiner en plein air avec un décor superbe, un grand sapin et des chants de Noël, c’est canon ! On se croirait dans les films américains...

Patiner au National History Museum ©Kid Friendly

J’avais juste oublié un détail : perso je ne sais pas patiner !!! SweetPrincess qui a fait du roller s’en est bien mieux sortie que moi, MonsieurChéri aussi. Et surtout, j’ai fini sur une belle chute qui m’a valu une petite fracture : epic fail ! Ce sera ma dernière fois sur des patins, mais je ne regrette pas car le décor était féerique et SweetPrincess a adoré !

 

Où manger ?

SweetPrincess aurait souhaité retourner dans la chaîne italien Zizzi mais celui près de notre appart était blindé. Nous avons donc testé la chaîne mexicaine Wahaca qui s’est avérée très quali.

Elle dispose d’un menu enfant avec quesadilla ou tacos à faire soi-même avec les ingrédients apportés. SweetPrincess a beaucoup aimé et bien mangé. De notre côté nous avons opté pour les petites assiettes façon street food qui etaient bonnes.Pour vous aider à choisir vos mets, Wahaca dispose d’un compte Instagram dédié (précisé sur le menu) et c’est bien utile (d’ailleurs si je l’avais vu avant j’aurais changé un des trucs commandés). 

Nous sommes aussi allés chez Shake Schack, comme à New York. Les burgers et frites sont bons mais, déception, la sauce cheddar ne vaut pas celle de New York ! Et si les chiens ont droit à leur menu, les enfants non !!! 

Wahaca & Shake Schack ©Kid Friendly

 

Où dormir ?

Nous n’avons pas réservé super longtemps à l’avance, mais heureusement MonsieurChéri a trouvé un chouette appart hôtel sur Booking, propre, très bien situé, avec un prix correct pour Londres : le Valet Apartment Fitzrovia. Il y a d’autres localisation et d’autres tailles d’apparts (là nous avions un 2 pièces) donc nous retenons pour une prochaine visite !

Valet Apartment ©Kid Friendly

>> Tu peux retrouver plein d’autres billets sur Londres avec ou sans enfants par ici