La reine des neiges 2

Une nouvelle semaine d'automne assez routinière. Je garde le meilleur...

Le prof de guitare de mon pirate nous a fait rire, mais rire, en faisant une nouvelle imitation de Cabrel. Je suis fan !

SweetPrincess a retrouvé son parrain qu'elle n'avait vu que 2 fois lorsqu'elle avait 6 mois. Il est enfin rentré en France après des années de vadrouille à l'étranger. Je suis contente pour elle et j'espère qu'il sera présent dans sa vie car elle a malheureusement perdu sa marraine en juin dernier...

Je cuisine pas mal en ce moment : du granola, des gâteaux, des trucs pour l'apérofilm... Mercredi j'ai fait un gâteau chocolat-poires qui était délicieux (en réduisant le sucre, ajoutant un sachet de sucre vanillé, sans pocher les poires fraîches et en sous-cuisant un peu pour qu'il soit bien moelleux).

Gâteau chocolat-poires du mercredi ©Kid Friendly

En ce moment nous faisons peu de sorties, les week-ends sont consacrés aux activités et devoirs. J'étais donc plus que ravie d'emmener Tiny à la projection de la Reine des Neiges 2 au Grand Rex. Nous étions invitées par France Montagnes, association qui regroupe les principaux acteurs du tourisme de montagne et promeut ses bienfaits. Une très belle soirée avec des mascottes, des moniteurs de l'ESF... Ca m'a donné envie d'aller à la montagne, mais plutôt en été (je ne suis pas très fan de ski).

La reine des neiges 2 au Grand Rex ©Kid Friendly

Nous avons adoré la féérie des eaux du Grand Rex qui est superbe et à voir au moins une fois. Mon avis sur la Reine des Neiges 2 est plus mitigé. Olaf m'a fait beaucoup rire, j'ai craqué pour la petite salamandre. Par contre j'ai trouvé le côté princesses pas très novateur par rapport aux autres Disney et un peu too much (le cheval volant, les bons sentiments, les chansons braillées...). Pas mon Disney préféré dans les derniers... Tiny a eu peur et trouvé le temps un peu long car elle était fatiguée, mais elle a aimé et nous avons passé une très belle soirée. Merci France Montagnes !

Je continue à aménager la maison virtuellement. Une copine m'a conseillé le site Kozikaza qui est pas mal du tout pour voir le rendu des meubles dans une pièce. Nous attendons les devis des entrepreneurs et de finaliser l'offre de prêt (c'est long avec les histoires d'assurance)...

Je commence à réfléchir à une idée de sortie pour l'anniversaire de SweetPrincess mais je sèche un peu. L'an dernier nous avions fait afternoon tea et comédie musicale à Londres, donc j'aimerais trouver autre chose qu'un spectacle et un goûter dans un bel endroit... Un resto sympa dans Paris peut-être ? Idem pour le cadeau... Je pense à une activité comme nous l'avons fait avec son frère, mais quoi ??? Si vous avez des idées, n'hésitez pas...

Et, sans surprise, cette journée va être consacrée aux devoirs. SweetPrincess en a pas mal et doit finir son carnet de lectures, ce qui confine à la torture pour nous 2 (pas facile quand on n'a jamais fait de rédactions de devoir donner un avis étayé sur une lecture !).

Sur le blog, j'ai partagé la liste de Noël 2019 des enfants et la mienne.

Bon dimanche !

Les petits bonheurs du dimanche, RDV proposé par Féelily