Noël et le jour de l'an sont passés en un clin d'oeil...

Il y a eu :

  • des sorties, à 2, 3, 4, 5, 8...
  • des remarques rigolotes au pied du sapin "J'ai pas commandé ça au Père Noël. Tu le veux ?" (Tiny), "C'est quoi ? Une tenue de clown ?" (heu non, un pyjama mon chéri !)
  • des films de saison (Love Actually sans les nains, Le Grinch, Retour vers le futur I et 2 avec)
  • du tri, plein de trucs donnés, recyclés et les premiers cartons
  • un passage chez le coiffeur qui, va savoir pourquoi, a décidé de foncer ma couleur alors que je trouvais mon blond parfait (ah, les coiffeurs !)
  • un nouvel an avec les copains, pas chez nous pour une fois...
  • une grande première avec une journée en pyjama le 1er de l'an entre brunch, film et jeux de société
  • des nains qui ont profité de leurs copains
  • des cheveux coupés "courts" pour toute la fratrie. TinyRaiponce s'était décidée à faire couper les siens après au moins 18 mois sans coupe et arbore un carré long (elle voulait plus court, je n'ai pas osé)
  • beaucoup de nourriture et de calories, forcément...

En photos :

Le cadeau préféré de Noël depuis remplacé par le camping-car de Barbie

Noël 2019 ©Parc Zoologique de Paris

Une soirée kidsfree où nous sommes allés voir Brooklyn Affairs que nous avons beaucoup aimé

Soirée kidsfree ©Kid Friendly

 

Noël au Parc Zoologique de Paris. Les grands ont pu participer à la création d'enrichissements pour les lions et chauves-souris et ils ont beaucoup aimé. Nous avons fait la visite sous le soleil et nous nous sommes régalés ! Je vous reparle de cette sortie bientôt.

Noël au Parc Zoologique de Paris ©Kid Friendly

Une première fois à l'Atelier des Lumières pour l'expo Van Gogh / Japon rêvé / Verse. C'était superbe, mais je suis restée un peu sur ma faim. Peut-être parce qu'il n'y a pas d'explications/contexte sur les artistes présentés. Tiny et LittlePirate ont trouvé ça un peu long, SweetPrincess et sa meilleure amie ont aimé. Le meilleur emplacement selon moi pour voir c'est tout en haut de l'atelier, même si c'est moins immersif du coup...

Van Gogh à l'Atelier des Lumières ©Kid Friendly

Sur le blog, dernier coup d'oeil dans le rétro avant de passer à 2020

Bye-bye 2019 ©Kid Friendly

Une journée en tête à tête avec notre grande. Nous avons fait l'Escape Game Panique à Tooncity tous les 3 chez Cinévasion (un de ses cadeaux d'anniversaire) et elle a adoré ! Je vous reparlerai de cette salle accessible aux enfants dès 9-10 ans. Nous avons ensuite mangé à l'italien à côté qui était délicieux ! Et pour finir, un peu de shopping.

Déjeuner chez Parigi ©Kid Friendly

Les vacances sont passées bien vite. Maintenant ça va être le bal de la galette des rois, des cartons... Le déménagement est dans moins d'un mois. Le mois de janvier va être bien occupé...

D'autres petits bonheurs à retrouver ici chez Féelyli