Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

5 juillet 2014

London food #Londres 4

Où manger à Londres ? Basiquement, tout est assez cher... Pour tout t’avouer, nous avons testé pas mal de chaînes…

 

Les chaînes londoniennes

Le premier soir déjà, nous sommes arrivés très tard et nous avons paré au plus pressé en dînant dans un centre commercial (hu hu, je te vends du rêve là) près de l’hôtel. Nous aurions voulu tester la chaîne de cuisine mexicaine Wahaca, dont on m’avait dit le plus grand bien, mais c’était bondé. Nous nous sommes donc rabattu sur Zizzi (!) une chaîne de restauration italienne. Le cadre était sympa, bien que très bruyant (les Anglais étant très expressifs) et les pâtes et pizzas très bonnes.

Nous avons testé une chaîne de sushis Wasabi Sushi & Bento. façon self où l'on choisit son plateau dans une vitrine réfrigérée ou bien un plat chaud au comptoir. Sympa et frais (ce sont des sushis quoi).

Wasabi Sushi & Bento ©Kid Friendly

Et la chaîne Prêt à manger qui a quelques restaurants en France. Des petits sandwichs frais. Bon, ok…

Nous avons aussi mangé indien (au passage, je m'attendais à ce qu'il y ait plus de restaurants indiens que ça. J'ai l'impression qu'ils disparaissent un peu au profit des restaurants japonais). Les plats sont bons mais un peu différents de ceux que l’on peut manger en France.

 

A l'heure anglaise

Hormis notre sublime afternoon tea, nous n’avons fait que deux repas anglais… Dont l’un dans l’un des restaurants de Jamie Olivier, l’Union Jacks dans Covent Garden Market. Ce restaurant sert des plats traditionnels anglais concoctés avec des ingrédients artisanaux, bio/éthiques (issus de la pêche équitable par exemple) dans un décor inspiré des 50's avec des chaises d'écolier et des nappes à carreaux supposées faire naître la nostalgie chez les Anglais. 

C’était l’endroit idéal pour tester les fish and chips. La panure était légère et croustillante (bien qu’un peu grasse à mon goût, tout comme la sauce tartare) et la sauce aux petits pois/menthe délicieuse ! Quant aux frites, elles avaient un vrai goût de pomme de terre (façon potatoes) tout en étant ultra fines ! Nous avons beaucoup aimé ce restaurant dont l’addition est correcte (£ 14,95 le plat).

Union Jacks ©Kid Friendly

 Union Jacks, 5, North Hall, Covent Garden Piazza, London.

Nous avons aussi mangé dans un pub traditionnel dans le quartier de Notting Hill. J’ai pris un fisherman pie, oubliant qu’il ne s’agit pas d’une tourte, mais d’une sorte de parmentier. Mouais...

Fisherman Pie ©Kid Friendly

 

Ma vraie découverte culinaire de ce long week-end aura certainement été les œufs Bénédicte. Je crois que je n’en avais jamais mangé. Un œuf poché, une sauce hollandaise ultra-crémeuse, le tout servi sur un muffin avec (dans ma version) du saumon fumé (bon et des épinards aussi, mais ils ne servaient à rien !) : une tuerie !!!  

Oeufs Bénédicte ©Kid Friendly

Et ma déception aura sûrement été de ne pas manger de carrot cake (dont je suis ultra fan) en dehors de celui de Marks & Spencer.

 

Si vous avez loupé les autres billets sur Londres, c'est par ici :

>> 1ère journée londonienne (avec du shopping, l'adresse de notre superbe hôtel...)

>> 2e journée à Londres (avec de jolies balades et la visite des écuries de la reine)

>> Comédie musicale et afternoon tea autour de Charlie et la chocolaterie

To be continued... avec le billet sur notre dernière journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité