Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

4 novembre 2016

Et après ?

TinyFairy ©Faitesdesgossesoupas

Quand il n'y aura plus de bec à essuyer, plus de couche à changer.

Quand notre lit sera redevenu exclusivement le nôtre et qu'il n'y aura plus de petits cheveux si doux où enfouir mon nez.

Quand je n'aurai plus de bébé scotché à moi en société pour me donner une contenance quand je suis intimidée ou une excuse quand je suis saoulée.

Quand la chaise haute, la poussette, les lits parapluie et à barreaux prendront leur retraite, pour certains après tant d'années de bons et loyaux services.

Quand je n'aurai plus un enfant sur la hanche comme c'est le cas depuis presque 8 ans.

Quand ils seront tous les 3 trop grands pour me regarder comme la 8e merveille du monde, rire des prouts de ventre ou accepter de bonne grâce les 3000 bisous.

Quand il n'y aura plus de tout-petit, plus d'enfant en maternelle, plus d'histoire à lire le soir.

Quand ils auront grandi bien trop vite pour moi et qu'ils n'auront plus (autant) besoin de moi.

Comment ce sera après ? Est-ce que je saurai faire ? Est-ce que je n'aurai pas oublié un peu qui j'étais avant ? Est-ce que sniffer les cous des bébés des autres suffira ? Est-ce que ça me manquera ? Est-ce qu'il y aura des regrets ? Ou est-ce que je serai définitivement rassasiée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ont recommencera avec les petits enfants ,qui viendrons tres vites
Répondre
K
alors est venu la saison des ados avec tous ses défis... J'ai aimé avoir des ados à la maison, les voir essayer et choisir leurs chemin de vie, les rassurer parfois, ne rien dire et attendre d'autres fois (ça c'est plus difficile), <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour la dernière a eu 18 ans.... j'attends un coup de déprime, un coup de vieux, un coup d'arrêt.... j'ai ressenti un peu le même sentiment qu'à la fin de l'école obligatoire...<br /> <br /> <br /> <br /> Avoir une page toute blanche (ou presque) à écrire dans ma vie, pouvoir inventer ma vie autrement avec tous ces enfants au bord du nid ou occupés à prendre leur envol...<br /> <br /> <br /> <br /> Puis redécouvrir le bonheur des vacances à deux... les projets à deux.... et très vite accueillir de nouveaux petits et construire avec une relation si spéciale... Veiller sur eux tous discrètement, et recommencer à accompagner des enfants vers demain simplement autrement, sans avoir la responsabilité de leur quotidien mais toujours celle d'aimer.... Ce n'est que maintenant que j'ai 5 petits enfants (14 ans - 6 mois) que je mesure combien mes grands parents on contribué à construire la femme que je suis aujourd'hui....<br /> <br /> <br /> <br /> A toutes les saisons il y aura toujours assez de place pour de l'amour
Répondre
M
Oh la la j'y pense aussi, surtout si un autre enfant ne daigne pas pointer le bout de son nez! Je suis partagée, parce que je pense que la maternité aura été la plus belle partie de ma vie, donc j'aurai bien les bouboules, et puis en même temps je sais aussi que j'aurai "le temps de passer plus de temps" à mes passions, la musique, la danse, et que ça sera chouette. Dernière interrogation, le couple: comment tu passes de la famille au couple, sans être non plus dans le couple d'avant les enfants? Bon, chaque chose en son temps hein!
Répondre
S
Ils vous aimeront autrement ...<br /> <br /> Une maman de 4 ( 26 ans/21ans/18ans/12ans )
Répondre
V
Bonjour, ne vous inquiété pas vous serez toujours leur 8ème merveille.Dans quelques années, ils vont vous donner des petits enfants avec lesquels vous pourez revivre avec encore plus de bonheur ses instants magniques qui n'ont pas de prix. Profitez bien des vôtres et pensez à vous deux.
Répondre
Publicité