Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

11 février 2014

Partir à l'aventure avec Walter Mitty

 La vie rêvée de Walter Mitty

Je sais, le film est sorti depuis un moment. Mais avec des nains en bas âge on est souvent un peu décalés. Quand « La vie rêvée de Walter Mitty » est sorti, nous on en était à voir « Casse tête chinois » avant qu’il ne disparaisse de l’affiche…

 

Le synopsis

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi conquise par un film. Je n'ai pas vu les 2 heures passer, je ne lui ai pas trouvé un défaut.

Je me suis reconnue dans la première partie du film dans ce personnage touchant de rêveur. Il m'a d'ailleurs rappelé un livre de mon enfance que j’adorais (« Les aventures très douces de Timothée le rêveur » que je vais d’ailleurs commander à ma fille même si elle est encore bien trop petite !). Et j'ai été totalement transportée en le voyant oser, enfin. J'ai adoré suivre ses pérégrinations dans des pays aux paysages magnifiques. J'ai eu envie de partir au Groenland (bon ok, jusqu'à l'histoire des 8 habitants. Là ils m'ont perdue !) puis en Islande (bizarrement l'Afghanistan m'a moins tentée !) et puis en Norvège (bon ok il n'y va pas dans le film mais c'est dans le même délire). Bref, j’ai eu un gros coup de cœur pour ce film que j’ai trouvé inspirant, touchant, drôle.

Je crois que tout est résumé dans la devise du magazine Life (où travaille Walter Mitty) : «To see the world, things dangerous to come to, to see behind walls, to draw closer, to find each other and to feel. That this is the purpose of LIFE ».

La vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité