Première neige
Ça faisait presque 10 ans (depuis qu'on se connaît MonsieurChéri et moi) que j'eludais la question... Et puis voilà, un jour arriva ce qui devait arriver, SweetPrincess voulut tester le ski. Exit mes rêves de soleil antillais (bon en même temps on n'avait pas le budget, ça tombe bien !), direction la montagne !
Tu penses bien qu'enceinte je n'allais pas skier (surtout que le ski et moi on est de vagues connaissances sans grandes affinités). On a donc opté pour une petite station, pas trop loin, avec des potes avec enfants pour que je ne m'ennuie pas.
Alors, la montagne, ça vous gagne ?
Côté plus, on ne va pas s'mentir, il y a quand même la nourriture. Même si en étant végétarienne ET enceinte (et pas immunisée contre la toxo, sinon c'est trop fastoche) tu te compliques un poil la vie.
Spätzle au Münster et jarret confit coiffé de Münster, sur lit de choucroute (là c'est l'assiette de MonsieurChéri)
Il y eu aussi un goûter dans un salon de thé pour manger la tarte aux myrtilles dont je rêvais depuis que j'en avais vu une en photo chez Madame Parle !
Les enfants ont bien profité et ça faisait plaisir à voir. SweetPrincess a aimé le ski (elle pensait que "c'était plus difficile que ça") et (minute fierté !) eu son Ourson. LittlePirate a fait de la luge et testé les mini-skis achetés par papa (inconvénient de la petite station : les cours de ski n'étaient qu'à partir de 4 ans).
Nous avons profité de la piscine chauffée (et couverte !) de la résidence (le gros plus parce que les logements, hum...) et passé de chouettes moments en famille (merci à mon cousin chéri d'avoir fait la route pour venir nous voir !) et entre amis.
Et nous avons pu visiter un peu cette jolie région qu'est l'Alsace.
Nous avons découvert les secrets de fabrication du Münster à la Maison du Fromage. Un "musée" pas mal conçu avec une animatrice pour expliquer la fabrication et une exposition assez ludique sur le fromage (odeurs à sentir, fromages à assembler...). Nous avons aussi fait un tour au Palais du Pain d'Epices. Les nains étaient un peu petits pour en profiter pleinement, mais ont adoré l'atelier de décoration de mannele. Et puis on s'est lâché au magasin !!! J'y ai trouvé les épices qui vont bien pour pouvoir faire à mon tour du pain d'épices, yes !
Bref, une jolie semaine avec plein de petits bonheurs. Et l'an prochain ? Si on partait au soleil pour changer ?!!!
C'était Ma semaine en mots et en image pour Madame Parle.
PS : si tu es de ma génération, le titre Première neige te rappellera peut-être les paroles du tube (assez niais, j'avoue !) d'Elsa, Jour de neige. Ne me remercie pas, c'est cadeau !
Elsa - Jour De Neige (1988)