Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kid Friendly
Kid Friendly
  • Une fille blonde (du neurone aussi !), maman addict de ses 3 nains (2008, 2011, 2015). Des sorties kid friendly (ou pas !), des lectures, du fun, du bordel, du doux, de la bouffe, de l'epic fail... Chez nous c'est plus freestyle que lifestyle !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives

macaron-PDM2

Logo-referents-VIAP-2017

6 mai 2016

Est-ce une bonne idée de mettre un casque de protection à son bébé ?

Caque de protection ©Tigex

Il y a un début à tout. Si pour mes aînés, je ne me suis jamais posée la question du port du casque de protection, elle s'est très rapidement imposée avec TinyFairy.

Quand j'ai demandé des renseignements sur Facebook, on m'a déconseillé l'achat du casque de peur que TinyFairy ne prenne pas conscience de ses limites. Mais, vu le temps que cette enfant a déjà passé dans les hôpitaux, à sa 4e chute où la tête a tapé le parquet en une semaine, le choix était vite fait !

Après quelques recherches, notre choix s'est porté sur le casque No Shock de Tigex (aussi commercialisé sous la marque Babysun), les avis sur un autre modèle, moins cher, ne nous ayant pas convaincus.

Le rembourrage intérieur en mousse de polyoléfine protège les zones sensibles de la tête des coups et chocs. Il est réglable à la circonférence de la tête des enfants de 8 à 20 mois environ (taille 44-52).

Nous l'utilisons depuis presque 2 mois maintenant.

Caque de protection Tigex ©Kid Friendly

 

On aime

Il remplit totalement son job. TinyFairy tombe encore parfois mais ne se fait pas mal. Cela ne l'empêche de prendre conscience de ses limites car elle se fait quand même peur en tombant. Et je note qu'elle tombe rarement maintenant. En revanche, sa tête est protégée des chocs. C'est exactement ce qu'on en attendait.

Il n'y a pas besoin de régler le casque à chaque fois. On ajuste la taille de la sangle sous le menton une fois pour toute et ensuite on détache et attache le casque avec le scratch vert latéral (cf. photo).

Il n'y a pas de risque d'étranglement avec la sangle car en cas de tension le scratch se détache.

Il se lave en machine à 30° (il vaut mieux vu qu'il fait pas mal transpirer bébé).

 

On aime moins

Bébé transpire +++ ce qui rendrait sans doute le casque difficilement utilisable en pleine chaleur (on a peu eu le souci cette année, bien qu'au mois de mai hu hu hu).

Le prix paraît un peu élevé au premier abord, ne sachant pas s'il sera vraiment utile ou pas. In fine je ne regrette absolument pas l'investissement.

Avant achat je le trouvais plutôt moche. Finalement il donne à TinyFairy un petit look de rubgyman plutôt rigolo. Bon, un plus grand choix de couleurs aurait été un plus...

J'avais lu certaines critiques disant que le scratch ne tenait pas. Zéro problème ici. TinyFairy ne cherche pas à l'enlever.

 

Le verdict

Je ne regrette absolument pas cet achat et je recommande le port du casque pour les bébés cascadeurs (chacun fait comme il l'entend, mais si tu te poses la question pour ton bébé, le casque est pour toi !). Bien sûr TinyFairy ne le porte pas 24h/24. Nous lui mettons quand elle crapahute alors que nous ne sommes pas juste à côté. Pendant nos repas par exemple. Je ne sais pas combien de temps nous l'utiliserons. Sans doute jusqu'à ce qu'elle marche bien.

A 10,5 mois je pense que TinyFairy a totalement pris conscience de l'intérêt du casque car elle essaie parfois de se le mettre toute seule sur la tête. Et elle ne cherche jamais à l'enlever alors qu'elle vire son chapeau de soleil.

Casque No Shock de Tigex (ou Babysun), prix de vente recommandé 45€ (mais trouvable aux alentours de 35-40€ sur Internet ou chez Carrefour)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité